Why?

Avis sur Au temps de la guerre des étoiles

Avatar Vico1997

Si vous voulez voir la délicieuse femme de Chewbacca suivre une recette pendant 10 minutes à la télévision style émission de cuisine Robuchon ; le taquin fils de Chewbacca regarder un genre d'émission de téléachat ; un garde impérial faire ses emplettes dans une quincaillerie wookie ou tout simplement retrouver les héros de la guerre des étoiles dans des situations plus ordinaires que l'attaque de l'étoile noire ou autre combat au sabre laser : c'est par ici que ça se passe!!!

Sérieusement, on croirait qu'un gamin de huit ans a écrit un scénario pour ses parents et que ceux-ci ont réalisé ce téléfilm pour ne pas lui faire de peine... Je ne sais pas à quoi pensait Lucas en donnant son accord pour cette chose, au fric peut-être je sais pas, mais on a sérieusement l'impression d'assister à un bêtisier du tournage d'Un Nouvel espoir. Le plus agaçant, c'est que le téléfilm semble se borner à essayer de suivre un semblant de logique narrative, avec cette tant attendue arrivée de Chewbacca et Han, qui doivent faire face à un barrage impérial.

Le comble de l'incompréhension réside dans les scènes à rallonge qui place les membres de la famille de Chewbacca dans celle d'un américain moyen devant son émission de cuisine, son programme de téléachat, de musique ou de danse, et encore le téléachat d'une certaine manière ça parvient à nous captiver mais là on ouvre juste de grands yeux d'où sont prêtes à couler des larmes, devant une émission où un robot se désintègre peu à peu, des hologrammes dansants qui rappellent le Magicien d'Oz, une cuisinière à 4 bras...

Il y a avait vraiment moyen de faire un truc sympa, par exemple le dessin animé est pas mauvais, la scène de la cantina aurait pu être chouette si la patronne ne payait pas tournée sur tournée... Des fois on est limite gêné devant cette épouvantable trahison à l'univers de Star Wars (en plus je l'ai vu dans une VF où on évoque sans pression la cuisine française)

On comprend aisément que George Lucas ait voulu détruire toutes les copies.

Autres actions de Vico1997 Au temps de la guerre des étoiles