Affiche Audition

Critiques de Audition

Film de (1999)

La revanche de la femme-objet

Il est particulièrement difficile de classer le film. Le début est celui d'un film social, la fin est à la limite du gore et, au milieu, on passe par une comédie sentimentale et une sorte de délire visuel à la David Lynch. Le tout avec une logique implacable et une parfaite imprévisibilité. Un patron est veuf depuis sept ans ; son fils l'incite à se trouver une nouvelle femme et son ami lui... Lire l'avis à propos de Audition

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Lady Vengeance

Quel dommage de déflorer la surprise du scénario par une simple affiche ! Même si Audition n'est pas un très grand film, il demeure une oeuvre inspirée, à l'angoisse savamment distillée et au mystère épais. Soit donc un veuf japonais, père d'un adolescent, qui décide de mettre un terme à sa solitude sentimentale en choisissant de se trouver une compagne. Son pote directeur... Lire l'avis à propos de Audition

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Ozu revival

Si, si, Ozu, aussi bizarre que cela paraisse… Un veuf, depuis plusieurs années, dont le fils est désormais élevé, encouragé par ce dernier, décide de se remarier. Non sans hésiter. A cette fin, il est aidé, conseillé par un ami très proche, un confident. A ce moment, on croirait lire le synopsis du Goût du saké. Et tout cela se passe dans la plus policée des atmosphères, des tranches... Lire la critique de Audition

Avatar pphf
pphf ·

Es-tu prêt a t'abandonner à moi ?

Je fais cette critique quelque mois après avoir vu le film , veuillez m'excuser si tout n'est pas clair , mais bon dans tout les cas ça va être difficile pour moi d'être objective sur ce film. Tu vois , mon film préféré c'est Battle Royale. Je saurais pas exactement te dire pourquoi je l'aime autant. Mais le film ayant eu le plus fort impacte sur moi , c'est Audition. Ah , comment te... Lire la critique de Audition

Avatar Ay3ko
Ay3ko ·

Kilikilikili

La rencontre des univers des deux maîtres de la culture japonaise dite underground aurait du résonner dans tout l'archipel et plus loin comme un coup de tonnerre, un tremblement de terre d'amplitude maximale. Malheureusement, il ne fait pas plus d'étincelles qu'un Bic ayant rendu son dernier souffle gazeux. Plat, morne, soporifique, on se réveille pour l'ultime scène de torture. Si visiblement,... Lire l'avis à propos de Audition

Avatar Apha
Apha ·

Critique de Audition par Northevil

Ce que j'ai adoré dans ce film, ce n'est pas seulement l'histoire, violente, ambiguë et alambiquée à souhaite, d'ailleurs parfaitement maîtrisée et très intelligente et machiavélique. Ce n'est pas seulement le montage, superbe et manipulateur, parfaitement utilisé, rappelant avec grand plaisir un De Palma en grande forme. Ce n'est pas seulement les acteurs, géniaux et angoissants, terrifiants... Lire l'avis à propos de Audition

Avatar Northevil
Northevil ·

Critique de Audition par Akshell

Pendant plus d'une heure et demi il ne se passe pas grand chose, un vieux beau divorcé et producteur qui monte un faux plan casting avec un ami pour draguer de la midinette, il y trouve sa perle rare, qui se trouve en fait bien plus perverse qu'il n'y parait, il commence à avoir des soupçon et cherche à en savoir plus, pour tout dire on s'emmerde... Et puis la dernière demi-heure arrive. kiri... Lire la critique de Audition

Avatar Akshell
Akshell ·

Renversant (spoilers)

Grandiose ! Ça démarre doucement et ça se termine en chef-d'œuvre... Renversant c'est le mot. Et très sous-estimé car sûrement mal compris. On raconte l'histoire de Aoyama Shigeharu qui a perdu sa femme il y a longtemps, et qui depuis est resté célibataire, seul avec son fils. Aujourd'hui il souhaite trouver une nouvelle compagne (motivé par son fils), et après avoir fait part de son désir à... Lire l'avis à propos de Audition

Avatar Syoul
Syoul ·

Critique de Audition par IllitchD

Audition (1999) est un film du prolifique Takashi Miike, adaptation d’un livre du génial Ryu Murakami qui raconte l’histoire d’un producteur, Aoyama veuf depuis plusieurs années dont l’un de ses amis le pousse à se remettre avec quelqu’un. Ils organisent alors tout les deux un faux casting pour trouver une actrice prétexte à trouver celle qui illuminera ses jours. Il pense trouver la femme... Lire l'avis à propos de Audition

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Audichiant

Second, ou troisième, peut être quatrième Miike que je vois. Ichi the Killer m'avait très moyennement convaincu, mais son univers over-the-top n'était pas si mal, alors j'ai décidé de donner une seconde chance au forcené du cinéma nippon (qui selon Sens Critique, totalise presqu'une centaine de films à son actif, autant dire que maintenant j'ai plus envie de m'infliger quoi que ce soit de la... Lire la critique de Audition

Avatar Matthew_Horne
Matthew_Horne ·