Affiche August Rush

Critiques de August Rush

Film de (2008)

Critique de August Rush par Anonymus

J'aime quand on fait croire aux gens que la musique, bah elle est partout, et que c'est pas du tout compliqué de l'apprendre, la preuve même un gamin de onze ans qui n'a jamais fait de solfège de sa vie, bah il se fait apprendre le nom des notes par une petite fille qui répète ses gammes sur un vieux piano pourri et il arrive à composer des symphonies en ut mineur, avec des quadruples croches et... Lire l'avis à propos de August Rush

Avatar Anonymus
Anonymus ·

Music connecting people !

J'avais été prévenu, au préalable, du gros pathos dégagé par le film. Donc bon, je n'ai pas été surpris par cette fin, pour le coup, VRAIMENT pénible, tant elle en est ridicule. Mais pourquoi 4, me direz vous ? Bon ok, il y a beaucoup trop de manichéisme, des sentiments traités sans profondeur, ni application, bref, à ce niveau là, ça frôle l'indigestion de bons sentiments. Quand bien même,... Lire la critique de August Rush

Avatar Elessar
Elessar ·

Arrête de te foutre de moi, petit con...

... comme toi j'aime la musique, j'aime même parfois m'arrêter comme un benêt écouter le vent qui souffle dans les fougères, écouter la mélodie d'une ville animée, j'aime le contact d'un instrument, poser mon oreille sur la harpe de ma fée personnelle et l'écouter résonner, etc, etc. Mais tu ne peux pas te foutre devant un orgue ou une guitare et jouer à la perfection alors que TU N'AS JAMAIS... Lire la critique de August Rush

Avatar Karrie
Karrie ·

August Crushe

Tout le monde connaît l'Auguste. Vous savez, ce clown burlesque aux couleurs éclatantes, impertinent qui enchaînent bouffonneries et autres gags absurdes, totalement attendus et clichés. Mais laissez moi vous parlez d'August Rush, dit la cruche, un tout autre clown extrêmement marrant. Lui aussi, déborde de clichés. Tout d'abord il y a cette rencontre douteuse, entre un chanteur de... Lire la critique de August Rush

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de August Rush par Hortance

'histoire d'August c'est un peu comme un gâteau moelleux de chez Picard, tu l'entrevois, tu y repenses souvent et enfin quand tu ne résistes plus et qu'il est tout chaud, ton cœur se brise pour mieux savourer le moment et repartir à 100 à l'heure avec des pépites de vie encore plus foudroyantes que dans un désert glacé. Et là c'est mon ventricule gauche qui parle parce que ce putain de film il... Lire l'avis à propos de August Rush

Avatar Hortance
Hortance ·

"La musique sera la clé de l'amour, de l'amitié"

Magnifique drame aussi original que saugrenu, August Rush narre les mésaventures d'un Oliver Twist moderne, un orphelin désemparé extrêmement doué pour la musique. Interprété par la jeune coqueluche Freddie Highmore, notre petit héros va faire de nombreuses rencontres pour arriver jusqu'au conservatoire de musique le plus réputé du pays, le Juilliard School. Cherchant sans... Lire la critique de August Rush

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de August Rush par Tinou

Kirsten Sheridan tente de faire du Dickens, entre le réalisme social et le conte d’apprentissage. Sauf qu’ici, le second vient constamment nuire au premier avec des raccourcis grotesques justifiés par le talent du héros qui apprend à jouer de la guitare en dix secondes, à lire une partition en trois minutes et à composer une symphonie en deux heures. Mal géré, cet aspect de conte fait sombrer... Lire la critique de August Rush

Avatar Tinou
Tinou ·

L'Avenue du Cinéma - #5 August Rush

On commence à suivre un enfant de 11 ans, Evan Taylor, interprété par Freddie Highmore. Il vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance. En parallèle de ce garçon, on suit une histoire dans le passé, la rencontre de ses parents. Tout au long du film on suit un jeune garçon qui est un génie de la musique, il apprend la guitare après une nuit et entre à la Juilliard School (oui un... Lire la critique de August Rush

Avatar Angélique_Caillaud
Angélique_Caillaud ·

Critique de August Rush par Roland Comte

J'attendais impatiemment la sortie de ce film en France mais il n'est jamais sorti, du moins dans notre bonne ville Freddie Highmore, que j'avais découvert dans le rôle de Peter aux côtés de Johnny Depp dans le magnifique Neverland. Bien entendu les fines bouches feront ce que l'on attend d'eux, la grimace : trop de bons sentiments, de situations tirées par les cheveux, d'invraisemblances et on... Lire l'avis à propos de August Rush

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de August Rush par Heidenlou

August Rush est le genre de film où les héros qui tentent de se retrouver vont se croiser et se recroiser sans arrêt et se louper de peu. Je tenais à dire ça en début de critique parce qu'il faut savoir que ça m'énerve, ça me donne des aigreurs d'estomac, ça me stresse et ça me fait détester un film, je n'y peux rien c'est comme ça. Cela me donne souvent l'impression d'être devant un spectacle... Lire l'avis à propos de August Rush

Avatar Heidenlou
Heidenlou ·