Affiche Aux yeux de tous

Critiques de Aux yeux de tous

Film de (2015)

Don't cry for me, America

En 2009 sortait le remarqué film argentin "Dans ses yeux", thriller dramatique signé José Luis Campanella, doté d'une double temporalité, l'une d'elle se situant peu avant le coup d'état des généraux en 1976. Le film ayant obtenu l'Oscar du meilleur film étranger l'année suivante, il fallait s'attendre à voir un remake hollywoodien à plus ou moins court terme. C'est donc le méconnu... Lire l'avis à propos de Aux yeux de tous

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Comment désincarner un bon film

Remake précoce d'un film maladroit et passionnant, In Their Eyes est un film vaguement inutile. Le réalisateur n'a pas vraiment su transposer le sujet aux États-Unis, il a évacué l'humour et le côté un peu burlesque, et malgré un casting aguichant, ça sonne artificiel. On remplace un pays corrompu contre un pays luttant contre le terrorisme... bof bof. Ça me fait un peu penser à... Lire l'avis à propos de Aux yeux de tous

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Cause perdue

Film US, policier thriller, remake du film Argentin dans ses yeux de 2009 qui obtenu l'Oscar du meilleur film étranger en 2010. Exemple typique de remake hollywoodien ne comprenant rien à son très bon matériau de base, pour en faire un produit insipide pour stars à la recherche d'une seconde souffle. Une intrigue poussive qui se déroule sur deux époques, mettant des plombes à rentré dans le... Lire l'avis à propos de Aux yeux de tous

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Indigeste!

Tout est dans le casting, forcément: Kidman/Roberts, le match des stars, c'était alléchant. Patatras, tout ça fait pschitt à cause d'un scénario sans imagination et sans ressort, un acteur (Chiwetel Ejiofor) qui en fait des caisses, cette pauvre Nicole qui devrait maintenant songer à son âge et arrêter les tenues d'adolescentes et Julia, enlaidie, qui semble perdue dans ce film. Je me suis... Lire l'avis à propos de Aux yeux de tous

Avatar clecrom
clecrom ·

Piètre remake

Mais quelle déception!!! N'ayant vu que la bande-annonce et rien lu d'autre, cette dernière était assez captivante mais toutefois, le titre français du film en rappelait fâcheusement un illustre autre film argentin. Et malheureusement, il s'agit d'un piètre remake, certes bien interprété mais dont on devine aisément chaque élément du récit (a une exception près). Si vous avez vu le film... Lire l'avis à propos de Aux yeux de tous

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Critique de Aux yeux de tous par Broyax

On aime bien revoir nos deux vieilles de temps en temps : l'une est pomponnée et sort toujours du coiffeur mais reste bien pâlotte (mange des carottes, Nicole !) ; l'autre a une tronche de déterrée... ou est coiffée comme l'as de pique (prends tes cachets, Julie !). En fait, on se mélange tout le temps, car le film abuse des retours en arrière et en avant sans crier gare sur une affaire de... Lire la critique de Aux yeux de tous

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Aux yeux de tous par Vincent Lefèvre

Le seul intérêt de ce film quand on a déjà vu l'original Dans ses yeux (El secreto de sus ojos) de Juan José Campanella est de voir à quel point on peut rater un remake. L'original contenait notamment un plan-séquence très impressionnant; ici, rien de tel, et plus généralement, la réalisation est extrêmement plate. Le... Lire la critique de Aux yeux de tous

Avatar Vincent Lefèvre
Vincent Lefèvre ·

....

Sans grand intérêt, juste pour une fois Julia Roberts sort de ses rôles habituels et joue presque bien. Pour le reste c'est très américain on va pas se mentir. Et quelle idée de faire un remake d'un bon film... C'est pas nouveau, et rarement réussi/intéressant. Lire l'avis à propos de Aux yeux de tous

Avatar zaliie
zaliie ·

Remake américain... de la daube again !

Remake américain du film Espagnol En sus ojos en français Dans ses yeux. En quelques mots, c'est une vaine tentative de réinterprétation d'un chef d'oeuvre ou les acteurs et le scénario originaux n'ont rien a envier à cette pâle réplique... Pour ceux qui souhaiteraient tout de même regarde ce film, je vous conseille vivement de regarder l'oeuvre de Juan José... Lire l'avis à propos de Aux yeux de tous

Avatar Yo1390
Yo1390 ·

Critique de Aux yeux de tous par ffred

Sortie en catimini pour ce remake du film argentin Dans ses yeux (2010), Oscar du meilleur film étranger en 2011. L'éternelle question du remake refait surface à chaque nouvelle mouture. Je n'avais pas du tout aimé la version originale. Celle-ci est plus courte, plus nerveuse, plus rythmée, certes bien américanisée, mais l'histoire, sur le fond, reste la même. Même si le coup de théâtre final... Lire la critique de Aux yeux de tous

Avatar ffred
ffred ·