Déjà les constants remakes hollywoodiens d’excellents films, je suis ouvertement contre. Ça me révulse qu’au lieu de promouvoir des œuvres étrangères, on cherche à les refaire, pour s’approprier l’imagination d’autrui et être sûr de bien garder toute la thune. Si j’avais su que c’était un remake, je ne l’aurais pas regardé, mais je n’ai compris qu’à la fin (c’est vous dire déjà s’il est mal copié)...
Mais au delà du concept même de remake qui me tue, c’est quoi cette daube ? Au delà d’être une pâle copie d’un chef d’œuvre, c’est une pâle copie parfaitement dégueulasse ! C’est en soi un film vraiment mauvais.
Leur recette est toute bête :
- On recontextualise dans THE environnement hollywoodien surexploité : les mois suivants le 11 septembre.
- On met une flopée d’acteurs connus.
- On ajoute une personne de couleur, histoire de.
- On mixe le tout, avec une pincée de racisme latent...
Eh hop.
Et ben même avec ça, rien. Rien du tout. Ce film est une daube. Il est long, tiré par les cheveux et on n’y accroche jamais. Ce constant présent/passé est exploité à l’extrême, à en donner mal au crâne, on n’y croit jamais, on ne partage aucune douleur et chaque sentiment paraît surfait et superficiel.
S’il vous prend l’envie de voir un excellent film par contre... référez vous à l’original : El secreto de sus ojos de Campanella, avec mon chouchou absolu, Ricardo Darin !