Affiche Aux yeux des vivants

Critiques de Aux yeux des vivants

Film de et (2014)

Houston je vous reçois 2/5

Bon de toute évidence je ne suis absolument plus réceptif aux films de genre qui rendent hommage aux films de genre. Dès la première réaction invraisemblable d'un protagoniste je décroche aussi sec, et il m'est impossible par la suite de me raccrocher à quelque chose. Aux yeux des vivants est un film bourré de passion et emprunt d'une atmosphère tout à fait convenable, qui pêche selon moi à... Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Pas grand chose à mes yeux

Par rapport A l'intérieur et Livide, Aux yeux des vivants est franchement décevant pourtant avec leurs 2 précédents films à défaut d'une folle originalité le duo Maury/Bustillo avait montrer une vraie maîtrise pour tourner des films d'épouvante mais Aux yeux des vivants malheureusement régresse. Après une ouverture pas trop mal la suite du film a peu d'intérêt et on peut se demander... Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Une narration bancale, pour un résultat cinématographique assez réussi

Troisième film pour le duo de réalisateurs français, et on a la sensation que la maîtrise du langage cinématographique progresse : Visuellement superbe, avec des cadres réfléchis, l'exposition du film est excellente : 3 gamins sont témoins des agissements d'un boogeyman assez imposant, portant un bout de masque de clown sur le visage ! On sent une influence "Goonies" dans ce film, très agréable... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Rømain 'V' Radenac
Rømain 'V' Radenac ·

Déception !

Il est tout de même rageant d'attendre aussi longtemps un film pour avoir le droit à une déception énorme... Mais où est donc passée l'esthétique tant travaillée de Livide et le suspense de A l'intérieur?? Certes on a du home invasion, mais au final une seule scène vaut vraiment le coup. Certes on a des décors de cinéma en ruine qui font une très jolie mise en abîme. Mais franchement, ce jeu... Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar MylèneFr
MylèneFr ·

Vaut largement d'être vu pour peu qu'on aime les slashers

Sans crever l'écran, on a là quelques scènes bien efficaces, le point de vue des enfants amène un truc vraiment sympa. Si on a encore l'esprit ouvert à l'envie de se laisser surprendre, en restant indulgent avec les petits defauts, on appréciera. Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar SnobbishPouf
SnobbishPouf ·

Critique de Aux yeux des vivants par sharghan

A rajouter à la longue liste des navets horrifiques français, "Aux yeux des vivants" ne fait donc pas exception, avec un scénario sans imagination et frôlant parfois le ridicule, une mise en scène laborieuse... Les acteurs ne sont pas trop mauvais et on pourra tout de même trouver quelques petits moments sympas, mais vraiment pas au point de sauver ce film du naufrage. Lire l'avis à propos de Aux yeux des vivants

Avatar sharghan
sharghan ·

Epic fail from France

Aux yeux des vivants - Alexandre BUSTILLO & Julien MAURY - FR (2014) Fuyants leur dernier jour d’école, trois adolescents se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans un studio de cinéma abandonné... Très mauvais. Alors que l'intro posait un cadre qui semblait intéressant, dès que le titre est passé, le film s'engouffre dans une histoire brouillon et gratuite, pétrie de déjà-vu...... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Comment crevé les yeux des vivants?

Sérieusement, on en prend plein les mirettes niveau sang! Mais vraiment!! Beaucoup trop!!! Plutôt fan des films avec du hardcore, des morts partout et de l'adrénaline à forte dose, pour le coup ce film m'a fait faire une overdose! Le scénario n'est pas très réfléchit en plus et la fin est tellement vaseuse. Je ne le conseil vraiment pas.. Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar neosis91
neosis91 ·

De mes yeux de vivante.

"Aux yeux des vivants" je trouve qu'il est difficile de faire un synopsis de ce film dans la mesure ou selon le ressenti de la personne qui le visionne,il raconte l'histoire de plusieurs personnages. Suite a une communication de merde ce film est passé plutôt inaperçu ,excepté chez les adeptes du genre qui connaissent bien le travail de ces très bons réalisateurs FRANCAIS (J'insiste sur le... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Megharra_Mandias
Megharra_Mandias ·

Critique de Aux yeux des vivants par Mr-Vladdy_Crane

Je regrettais un peu de ne pas avoir pu voir « Aux yeux des vivants » en salles. En effet, le cinéma de genre est si rare en France (du moins on l’exploite trop peu à mon goût en salles) que j’aime l’idée de le défendre en faisant le déplacement. En plus ici, il y a la présence de Francis Renaud et Anne Marivin qui sont deux acteurs que j’apprécie. Je n’ai donc pas hésité à le voir lorsqu’il... Lire la critique de Aux yeux des vivants

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·