Ava par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher

Une femme assasin du nom de Eve travaille pour une importante organisation secrète. Elle parcourt le monde. Une de ses missions se passe mal, elle va être contrainte de lutter pour sa propre survie.

EVE est un film d'action correct mais pas transcendantale, j'ai hésité entre lui mettre un 6 et un 7 et je décide de mettre un petit 7. Le speech du film est classique, avec une héorine d'action digne d'un film de Luc Besson. L'histoire est sans originalité et peu transcendant, mais je l'ai trouvé finalement pas trop mal. Le côté film d'action n'est pas totalement présent, vu qu'on s'intéresse plus sur le côté "humain" des personnages. On a d'abord la protagoniste Eve, avec son histoire pas originale avec le côté tueuse travaillant pour une organisation qui doit face à son supérieur qui veut la supprimer, mais qui a aussi une histoire intime correcte (le tout se base surtout sur ça) où elle cherche à prendre soin de sa famille (que ce soit avec sa sœur, ainsi qu'avec son ex-petit ami qu'elle cherche à le sauver de ses dettes). Et le méchant bien que très très loin d'être ouf, a aussi un aspect très humain avec sa vie de famille. Le casting est correct sans plus, avec Jessica Chastain correcte dans le rôle titre, et avec un côté femme badass, John Malkovich dans le rôle du supérieur proche d'Ava, ainsi que Colin Farrell dans le rôle du méchant. Et le reste du casting s'en sort bien. Et les scènes d'action sont correctes, notamment les combats à mains nus. Par contre je ne dis pas la même chose pour la réalisation qui est vraiment pas terrible à plusieurs moments. Les moments d'action ont tendance à être mals découpés, sans oublier les fameux zoom et dezoom désagréables. L'action reste malgré tout plaisante, mais la réalisation rend le tout digne d'un DTV alors que le film est censé sortir au cinéma.
Sinon, ça reste passable, avec en plus une musique correcte.
Un sympathique film d'action, mais peu transcendantale et qui ne va pas rester dans les mémoires.

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 6 listes Ava

Autres actions de Aurélien Boucher Ava