Affiche Avant le Déluge

Critiques de Avant le Déluge

Documentaire de (2016)

COP21, le film.

Noble démarche qu’est celle de Leonardo DiCaprio dans ce documentaire sur le réchauffement climatique. Nommé « Messager de la Paix » en ce qui concerne l’écologie par l’ONU en 2014, l’acteur nous livre ici, un compte-rendu de ces 2 années passées jusque-là à ce poste. On trouve énormément de choses positives dans ce documentaire. On suit DiCaprio dans son voyage... Lire la critique de Avant le Déluge

Avatar Maah
Maah ·

"En informant les gens, vous leur donnez le pouvoir."

Leonardo DiCaprio met sa notoriété au service du climat mais aussi au service de la population qui trinque à cause des bonnes grosses entreprises internationales qui tiennent les testicules de beaucoup de dirigeants. Leonardo DiCaprio, bon ou mauvais choix ? Certains vont penser que c'est "une starlette qui a joué dans des daubes, prend ses vacances sur un yacht, se déplace en jet... Lire l'avis à propos de Avant le Déluge

Avatar Delphine_D_
Delphine_D_ ·

avant notre déclin

On peut aimer ou non Léonardo, là n'est pas la question. Il s'agit ici d'un vrai reportage, clair, précis, pas inutilement alarmiste. Le propos est simple, maîtrisé. La vulgarisation scientifique est intéressante et rondement menée. Léonardo nous entraîne un peu partout dans le monde et certaines images font froid dans le dos (la fonte des glaces est toujours une épreuve pour moi). Je sais... Lire la critique de Avant le Déluge

Avatar K Ro Cyfer
K Ro Cyfer ·

Une bonne introduction à la notion de réchauffement climatique

Nommé messager pour la paix par l'ONU en septembre 2014, Leonardo DiCaprio nous montre avec Before the Flood qu'il n'a pas chômé durant les deux ans menant à la sortie de ce documentaire, le 30 octobre dernier. Visible gratuitement sur National Geographic Channel et diverses plateformes - rien que sur YouTube, près de 13 millions de... Lire la critique de Avant le Déluge

Avatar Maz
Maz ·

Le millionnaire au pays des ours blancs, ou comment Di Caprio dessert l'écologie politique

On se l'accorde. Ce film a le mérite d'exister, il permet de vulgariser tout un tas de données scientifiques, de sensibiliser un large public sur le réchauffement climatique, blablabla. Je vous entends d'ici me rétorquer que je suis trop exigeante, et c'est le cas. C'est le cas car je considère humblement que l'exigence est le socle de l'excellence. Pourquoi se contenter d'un documentaire... Lire l'avis à propos de Avant le Déluge

Avatar Rachel Youya
Rachel Youya ·

Une vérité qui dérange vraiment

À la différence de notre cher Al Gore qui avait réalisé un film-conférence, Une vérité qui dérange, riche de données scientifiques peu compréhensibles, l'implication d'un homme comme Léonardo Di Caprio dans le projet Before the Flood (Avant le déluge) fait réfléchir à deux fois sur l’enjeu de la préservation de notre écosystème. Je ne pensais pas qu'un jour, une telle dénonciation visuelle de... Lire l'avis à propos de Avant le Déluge

Avatar Nico Dequin
Nico Dequin ·

L'humanité dans le Jardin des Délices

Ce sont des faits. Au lieu de dire on est fichu, restons pragmatiques. Trouvons des solutions Il y a un an j'avais critiqué le film la Glace et le Ciel, un documentaire sur la vie de Claude Lorius et comment son étude sur les carottes glaciaires lui a permis... Lire l'avis à propos de Avant le Déluge

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Ecologie & Hypocrisie

Leo, on le sait tous, est un homme engagé dans l'écologie. Il le représente notamment avec le personnage d'Hugh Glass dans the Revenant, ou bien dans le fait qu'il lance le projet d'un film "Captain Planet". J'admire la démarche de l'acteur. Le documentaire est diffusé gratuitement pendant quelques temps et Di Caprio attire l'attention vers une cause qui a encore du mal à rassembler... Lire l'avis à propos de Avant le Déluge

Avatar SirFulmar
SirFulmar ·

"Climate change is here" ou comment un riche américain comprend enfin le rechauffement climatique

Alors, bien sur, notre Dicaprio devient messager de la paix et ce documentaire est le compte rendu de ses 2 années à parcourir le monde, de 2014 à 2016, afin de réellement comprendre le réchauffement climatique, ses conséquences et mettre en place une vraie sensibilisation auprès des américains. Avec le National Geographic, il entreprend un voyage international et mondial et se rend compte... Lire l'avis à propos de Avant le Déluge

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Léo l'écolo

Entre deux tournages, Leonardo DiCaprio s'active pour notre planète. Devenu messager de la paix pour l'ONU, l'acteur n'en est pas moins très impliqué dans l'écologie, entre une fondation qu'il a créé et la production de films documentaires autour de ce thème. Avant le Déluge permet de voir l'acteur mis en scène dans ce documentaire, à un moment où il tournait dans le même temps The... Lire l'avis à propos de Avant le Déluge

Avatar batman1985
batman1985 ·