Affiche Avant que nous disparaissions

Critiques de Avant que nous disparaissions

Film de (2017)

Intéressant...je prends !

Le thème de l'invasion extraterrestre au cours de laquelle des aliens prennent l'apparence d'humains a donné lieu à de nombreux films. Deux me sont venus à l'esprit en voyant celui-ci : Hidden (1987) de Jack Sholder et le très étrange Under the skin de Jonathan Glaser. Deux films qui ont en commun l'idée de montrer l'incompréhension de... Lire la critique de Avant que nous disparaissions

Avatar Théloma
Théloma ·

Fate/hollow ataraxia

Avant que nous disparaissions, j’ai quelque chose à te confier. Moi aussi, il y a certains concepts que je n’ai jamais maîtrisés, que j’aurais voulu voler à d’autres. Juste par curiosité, pour comprendre, mais aussi pour mieux communiquer avec mes semblables. Celui-là, en particulier, que tout le monde brandit ostentatoirement autour de moi : le concept de famille. Quelle étrangeté.... Lire la critique de Avant que nous disparaissions

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·

Après, sa dispersion...

Étrange, cet échec. Le film de Kiyoshi Kurosawa n’est pas dépourvu de qualités : son traitement anti-spectaculaire de l’apocalypse, l’importance accordée à la psychologie des personnages – en particulier l’effet miroir des humains et non-humains – et quelques très jolis plans et scènes marquantes… Mais l’ensemble souffre d’une série d’incohérences difficiles à ignorer. L’usage des... Lire l'avis à propos de Avant que nous disparaissions

Avatar Warner Chal
Warner Chal ·

Invasion en douceur

Avant que nous disparaissions est tiré d’une pièce de théâtre : sanpo suru shinryakusah de Tomohiro MAEKAWA. Elle a été jouée pour la première fois en 2005, puis à nouveau en 2007 et 2011. Kiyoshi KUROSAWA s’est intéressé au projet d’adaptation car la pièce est une parodie des films de science-fiction des années 50 avec une invasion d’extraterrestre. Il a même ajouté des scènes qui n’existent... Lire la critique de Avant que nous disparaissions

Avatar Tanja
Tanja ·

AVANT QUE NOUS FLIPPIONS

Dure, dure, cette séance. Après le choc du Secret de la Chambre noire, emporté par mon élan, j'ai regardé Kaïro, et Shokuzaï, notamment. Et j'ai adoré. J'ai adoré ce cinéma très cérébral, à son apogée dans le Secret de la Chambre Noire, regorgeant de détails et empreint d'une force tranquille. Mais je suis tombé de haut avec Avant que nous disparaissions. Dès le... Lire la critique de Avant que nous disparaissions

Avatar amjj88
amjj88 ·

Imparfaite fable métaphysique

Kiyoshi Kurosawa est un des rares cinéastes que je peux trouver génial (Shokuzai) ou très mauvais (Le secret de la chambre noire). Avant que nous disparissions est plutôt un bon cru. Il commence très fort avec un mélange habile de mystère, de violence et de "rationalisation" d'une situation sur le fond parfaitement loufoque : des extra-terrestres prennent possession des esprits... Lire la critique de Avant que nous disparaissions

Avatar Christoblog
Christoblog ·

L'amour est une arme de construction massive

Pendant assez longtemps, presque toute sa durée, Avant que nous disparaissions ressemble à une sorte de parodie de la vieille série Les envahisseurs, sans David Vincent, toutefois. Impossible dès lors de le considérer comme un film fantastique mais plutôt comme une oeuvre qui joue avec certains du code du genre, avec un esprit tantôt ludique, tantôt burlesque, tantôt mélodramatique. Le... Lire l'avis à propos de Avant que nous disparaissions

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Flirte dangereusement avec le nanar total

Au bout de 30 minutes, quand j'ai vu la première personne tombée après un "concept volé", quelque chose s'est fait jour en moi : à l'instar des spectateur de The Room, je me suis demandé : mais c'est moi ou c'est très mauvais ? Et en effet, ce film nanardesque de science fiction à petit budget l'est assez. Les aliens sont joués par... des humains, évidemment, les effets spéciaux sont... joués... Lire la critique de Avant que nous disparaissions

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Le concept des concepts

Des extraterrestres viennent sur Terre et, dans l'intention d'envahir la planète, entrent en contact avec les humains pour apprendre notre fonctionnement. Ca peut paraître assez classique pour un film de science-fiction, mais le traitement est extrêmement intéressant. En apprenant les concepts, les extraterrestres les font oublier à leurs 'professeurs'. Donc en plus de voir plusieurs... Lire la critique de Avant que nous disparaissions

Avatar tmt
tmt ·

Invasion tranquille

Inspiré d'une pièce de théâtre, "Avant que nous disparaissions" met en scène trois extra-terrestres venus envahir la terre. Le film est intéressant et fait preuve d'une grande simplicité. L'idée d'une invasion passive qui ne fait pas de vague a quelque chose qui fait particulièrement frissonner. Le vol de concept se fait par un geste simple anodin ce qui contraste avec l'importance de ce qui... Lire la critique de Avant que nous disparaissions

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·