Un film retournant

Avis sur Avant toi

Avatar Charline Garnier
Critique publiée par le

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas était autant émue devant un film. En tout cas pas depuis Mon Roi de Maïwenn. Cette histoire d'amour est juste boulversante.

On ne peut pas en vouloir à l'un ni à l'autre. Je trouve que les meilleurs films (tout comme les meilleurs romans) sont ceux qui n'ont pas de Happy End. Ce ne sont pas les fans de Titanic qui me diront le contraire ! Comment en vouloir à un homme qui ne peut plus avoir la vie dont il rêve ? Un homme qui est frustrée h24 qui dépend des autres et qui a perdu toute notion d'indépendance ? Comment en vouloir à une femme qui fait tout pour sauver celui qu'elle aime ? On est tiraillé par ce sentiment d'hésitation, aucun des deux n'a tort, on ne peut pas prendre parti. On est coincé dans notre rôle de spectateur. On ne peut rien faire d'autre d'observer et attendre le dénouement.

Les acteurs sont justes. Il y a une certaine pudeur dans ce film. Aucun acteur n'en fait de trop, ils jouent leur rôle avec justesse et pureté. Ce qui est très agréable à voir. Émilia Clarke est juste splendide et rayonnante de fraîcheur. Le seul reproche que je pourrait faire à ce film ce sont les choix musicaux. J'adore Ed Sheeran, je suis une vraie fan de l'artiste mais il n'a pas sa place dans la bande son du film. Pourquoi ? Parce qu'il est déjà très présent dans le film nos étoiles contraires. Un film que je pourrais assimiler à celui-ci. Pourquoi coller une étiquette dramatique à Ed Sheeran ? Je pense qu'un bon James Bay aurait aussi bien (voire mieux) fait l'affaire. Je pense notamment que le morceau "Let it go" aurait trouvé sa place. À part ça, rien a redire. L'histoire est fabuleuse. Elle tombe à pic dans une société qui se cherche concernant la question de l'euthanasie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 257 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Charline Garnier Avant toi