Avatar par Caine78

Avatar Caine78

Sincèrement je m'en voudrais presque de mettre seulement deux "petites" étoiles à ce "Avatar" qui se situe largement au-dessus de la grande majorité des purs divertissements vus ces dernières années. Pourtant, c'est au final bel et bien le sentiment de déception qui prime chez moi. Attente trop importante? Sans doute. Mais problème de durée également, et même peut-être un peu de scénario, certes efficace mais tout de même ô combien classique... A vrai dire, on ne rentre totalement dans "Avatar" que dans la toute dernière partie qui réussit vraiment à nous passionner et à nous offrir un spectacle digne de ce nom. Le reste oscille quant à lui entre beauté des paysages et éloge de la nature un peu naïf, pour ne pas dire légèrement irritant. Cela dit, ne vous méprenez pas : le dernier film de James Cameron reste tout à fait regardable et remplit en définitif plutôt bien son statut de "mastodonte Hollywoodien", d'autant que l'ensemble, malgré quelques caricatures (le colonel!) garde tout de même une certaine subtilité dans son propos. Bref, voila à n'en pas douter un assez beau divertissement, mais en aucun cas le chef-d’œuvre révolutionnaire que l'on nous avait promis de la part de maître Cameron. Frustrant.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Avatar

Autres actions de Caine78 Avatar