Et bien moi, j'aime.

Avis sur Avatar

Avatar Galadriel
Critique publiée par le

Oui CERTES le film était surtout une révolution visuelle, tout était fait pour la 3D, le scénario n'est pas original, bla bla bla... Je sais tout ça, mais je m'en fiche, moi je retiens l'impression que j'avais à la sortie du cinéma.
Des étoiles dans les yeux, des rêves pleins la tête. Le monde semblait tout gris après cet univers merveilleux. Avatar a répondu à mes attentes, alors il a mon approbation, c'est tout. Je n'espérais pas une saga à l'instar du Seigneur des Anneaux ou de Star Wars, je voulais juste un film qui me fasse m'évader, loin, très loin.
La végétation de Pandora, les animaux qui la peuplent, les Na'vis, paraissent tellement réels. Prenons la scène où Jake sous sa forme humaine voit Neytiri. Et bien on dirait qu'ils se sont vraiment rencontrés. Prouesse visuelle.
L'histoire est simple, mais je ne cherche pas forcément à me prendre la tête chaque fois que je regarde un film. Ici, je me suis juste laissée emporter par les évènements, par la musique et par l'ambiance, et voilà, j'avais l'impression d'y être, sur Pandora.
C'est vrai qu'à certains moments on anticipe la suite, c'est prévisible. Quant à la fin, dès que la technique de transformation de humain à Na'vis avec "l'arbre" a été testée sur Grace, j'étais certaine que Jake allait terminer comme ça aussi.
Néanmoins je me suis bien fait plaisir avec ce film et je ne regrette absolument pas d'y être allée.
Et je ne souhaite pas qu'il y ait de suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2270 fois
63 apprécient · 5 n'apprécient pas

Galadriel a ajouté ce film à 1 liste Avatar

  • Films
    Illustration Podium cinéma 2010

    Podium cinéma 2010

    À la veille de 2011, petit retour sur les trois films vus au cinéma qui m'ont le plus enchantée cette année.

Autres actions de Galadriel Avatar