Affiche Ave, César !

Critiques de Ave, César !

Film de et (2016)

hollywood décoennance

D’abord, avant de donner dans la critique acerbe flottant dans l’air du temps, dire fermement que l’on assiste à de vrais moments de cinéma, de comédie jubilatoire à la Coen, plus proche, si l’on veut parler de perspective et de niveau de The Big Lebowski ou d’A serious man que d’Intolérable cruauté ou de Ladykillers,de vrais moments de vrai cinéma, et... Lire l'avis à propos de Ave, César !

Avatar pphf
pphf ·

Ave César ! Ceux qui vont sourire te saluent

Le temps d'une projection, Ave César ! renoue avec l'atmosphère si particulière du cinéma des années cinquante et de celle des plateaux de tournage des grands studios. Beauté des décors et de leur reconstitution, superbe photographie, tout concourt à ce que l'aspect plastique soit magnifique, réussissant à faire passer à travers l'écran l'idée de luxe ou de grandiloquance des films de l'époque.... Lire l'avis à propos de Ave, César !

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Boulevard des groupuscules.

Un petit vacillement opère à la découverte de ce nouvel opus des Coen bros, dont la filmographie bien garnie nous fait vibrer depuis plusieurs décennies déjà : et si le syndrome Woody Allen guettait ? Si cette installation dans le... Lire la critique de Ave, César !

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Hollywood scories

Depuis un peu plus de 30 ans que les deux frangins ont commencé à écrire et mettre en scène leurs histoires, ils ont presque toujours oscillé entre comédies débridées et drames classieux (dont l'ironie mordante n'a d'ailleurs jamais été exclue), et le moins que l'on puisse dire est que c'est bien dans la première catégorie que les écarts (pour ne pas dire petits gadins) ont parfois été... Lire l'avis à propos de Ave, César !

Avatar guyness
guyness ·

La chute de l'Empire Hollywoodien

Quelques années, et films, après Barton Fink, les frères Coen proposent à nouveau une plongée dans les coulisses de l'âge d'or du cinéma Hollywoodien avec Hail, Caesar!, oeuvre où l'on va suivre un fixeur voyager entre divers plateaux pour régler les problèmes... Lire l'avis à propos de Ave, César !

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Ave, Hollywood !

Ce qu’on ne peut pas reprocher aux frères Coen, c’est de pas transformer leur cinéma en une industrie à haut rendement, et ce malgré un énorme succès. Ave, César ! n’est que le troisième film depuis 2010 des frangins les plus connus du cinéma. A ce rythme-là, on pourrait s’attendre à visionner de véritables pépites à tous les coups avec un scénario béton, des... Lire la critique de Ave, César !

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

DANS LA PEAU DE JAMES ELLROY

On a toujours pas pris le pli depuis trente ans. Pourtant les frangins nous refont le coup tous les quatre ans selon un schéma pré-établi. Un polar dramatique chasse une comédie loufoque et désuète. Une balance des tons qui les rendent forcémént et difficilement cernables pour les cinéphiles avides de leurs travaux. Si l'on effectue un flashback sur leur carrière, il faut remonter à une... Lire la critique de Ave, César !

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Dieu, Marx et Engels sont à Hollywood, Engels tombe à l’eau…

Bon père, mari prévenant, catholique scrupuleux et responsable de studios, Eddie Mannix (Josh Brolin) a tout d’un homme occupé. Sa mission consiste à produire des films conciliant les exigences du président, les doléances irrationnelles des metteurs en scène, les lubies de ses stars infantiles, érotomanes ou alcooliques, le tout sous le harcèlement de la presse. Ave, César respecte... Lire la critique de Ave, César !

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Panique à Hollywood

Si vous avez des problèmes, n'appelez pas la police. N'appelez pas l'hôpital. N'appelez pas votre avocat. Appelez Howard. Ceci était le conseil donné par le studio MGM à ses stars durant l'âge d'or hollywoodien. Quant à l'homme mentionné dans la tirade, il s'agit de Howard Strickling. Occupant le poste de directeur de publicité mais aussi et surtout... Lire la critique de Ave, César !

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Critique de Ave, César ! par Black-Night

Ave, César ! est un film sympa, entre le bon et le pas mal, mais aussi un peu décevant. Pas particulièrement un grand fan du cinéma des frères Coen surtout peut-être parce que je n’en ai pas vu beaucoup et que ceux que j’ai vu ne m’ont pas plus conquis que cela. Dernier volet de leur dénommé trilogie des idiots après O’Brother que j’ai vu et Intolérable Cruauté que je n’ai pas vu. Il en... Lire la critique de Ave, César !

Avatar Black-Night
Black-Night ·