Avis sur

Ave, César ! par lupiotte

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce film mais je me doutais qu’il serait assez particulier, touche des frères Cohen oblige. Je remercie Sens Critique pour cette projection privée en avant-première ! Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais le scénario est tellement loufoque que je dois dire que je ne vois pas comment réellement parler de ce film. Le scénario peut paraître banal au premier abord mais je dois dire que les résultantes font que c’est quand même du grand n’importe quoi.

Mais le Casting est drôlement bien choisi. Georges Clooney en César est énorme, il y a des passages bien drôle avec son personnage et ses mimiques sont à mourir de rire. C’est assez intéressant de voir l’envers du décor de cette époque aussi bien au niveau des tournages, des choix d’acteurs, des producteurs que des big boss et surtout les “magouilles”, “arrangements” pour éviter qu’une information ne tombe entre de mauvaises mains. Scarlett Johansson est un vrai chartier dans ce film, une vrai marchande de poisson qui va bien avec son personnage de sirène. Channing Tatum en marin danseur de claquettes et chanteur est génial dans son rôle. Comme d’habitude il nous surprend par sa justesse à la danse. D’ailleurs, j’ai adoré le passage où on le voit en plein tournage. Tous sont merveilleux dans leur rôle mais il y a tellement d’absurdité dans l’histoire et les rôles qu’on ne peut qu’en rire. Josh Brolin est quand à lui toujours aussi excellent, toujours d’une justesse et d’un sérieux à tout épreuve.

Il y a des passages assez magiques comme celui où il reçoit 4 représentants religieux pour parler du contenu du film et voir s’il est juste par rapport à la religion et s’il n’offense personne. Je dois dire que les réflexions faites sont justes à mourir de rire. Le trip avec les communistes n’est pas mal non plus. L’acteur cowboy qui joue dans un film qui n’a rien à voir avec ce qu’il fait d’habitude, qui ne sait pas parler et qui a les chaussures qui grincent ou encore le passage où il chante avec le mec qui veut se fighter avec la lune c’est totalement décalé. Bref plein de loufoque, pleins de passages bien marrants et quand même une partie de sérieux. On n’est tellement surpris que l’on ne sait qu’en penser. Je reste encore à me poser certaines questions depuis que je l’ai vu tellement je me dis que ce film est bizarre.

En résumé, Avé César ! est comme à l’habitude des frères Cohen un ovni du cinéma. Il est assez difficile d’en parler sachant qu’il y a des passages complètement barrés et qu’on ne peut pas dire que le scénario soit ultra passionnant mais le casting alléchant nous fait aimer le film surtout qu’ils ont des rôles assez atypiques de leurs rôles habituels. Et puis forcément c’est extrêmement bien joué même si on peut regretter le bref passage de quelques acteurs/actrices qu’on aurait voir plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 147 fois
Aucun vote pour le moment

lupiotte a ajouté ce film à 3 listes Ave, César !

Autres actions de lupiotte Ave, César !