Hollywood burn out

Avis sur Avé, César !

Avatar Alain_L
Critique publiée par le

Voilà donc un film d'où on sort avec la sourire , mais par quel mystère ?
Ét bien si on aime le cinéma , les studios, les plateaux , les tournages , ce que nous proposent les frères Cohen doit nous intéresser , au moins .
Le personnage principal (joué par Josh Brolin) semble tout droit sorti d'un film de gangster. Mais il travaille pour un studio de cinéma et gère , grâce à des journées de travail dont l'amplitude plairait à mr Gattaz, mille situations complexes et quelquefois loufoques.( L'histoire se passe dans les années 40).
Il pourrait donc être candidat au burn out, tant il doit régler Des soucis de tournages, des caprices de comédiens , l'enlèvement d'une vedette jouée par Georges Clooney, l'avis de différentes religions au sujet d'un film ("Ave César") ....et c'est une sacrée salade.
Ce long métrage est prétexte à parodier différents styles de films qui vont du western, à la comédie musicale en passant par le péplum .
Ces parodies sont vraiment réjouissantes , tout comme ce jeune comédien venu du western et qui doit tourner dans une comédie dramatique ....
Une brochette de comédiens célèbres semble bien s'amuser ici : Georges Clooney , Scarlett Johansson, Ralph Fiennes ; mais les bonnes surprises sont à déguster du côté de Alden Ehenreich et de Josh Brolin.
A noter un petit rôle sympa pour un Christophe Lambert plutôt en forme.
Il s'agit donc d'un film où on sourit très souvent tant l'humour subtil et intelligent est présent du début à la fin.
Un reproche ? Oui, à certains moment, le scénario tres riche peut donner un sentiment de "fourre-tout" tant il y a de sujets différents et d'idées qui s'entremêlent.
Mais globalement , ce " haïl cesar" ( titre original) demeure un vraiment moment de bon cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 313 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alain_L Avé, César !