Affiche Avengers

Critiques de Avengers

Film de (2012)

HULK! Et les autres aussi.

Avengers, c'est un peu comme une énième montagne russe qui vient d'ouvrir dans ton parc d'attraction préféré. Tu aimes les montagnes russes de ce parc, te prendre des rushs d'adrénaline et des accélérations cardiaques Et souvent tu y retournes, d'autant plus qu'il y a toujours plus d'attractions plus ou moins sympathiques. Pour cette année, le directeur du parc d'attraction avait... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La servitude du coureur de fond.

Il faudrait vraiment qu’il y ait un jour une réunion chez Marvel/Disney/World Company à propos de la longueur des blockbusters, et plus particulièrement des Marvel. Qu’on élise un représentant des spectateurs, bucket de popcorn à la main, pour leur expliquer un peu. Que les vampires des comics originels veuillent honorer le matériau originel en accordant toute sa place aux complexes... Lire la critique de Avengers

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

The Green Scar.

J'avoue c'était pas évident. Faut pouvoir faire un film qui se tient avec une clique pareille. Surtout Captain America et Thor en fait. Et je dois dire qu'avec ces deux là, c'est presque un exploit de s'en tirer à si bon compte. Parce que ça se regarde, c'est du vide, du vent, mais ça se regarde comme tu regarderais Nabila si elle te proposait de la regarder se déshabiller. Même si c'est pas... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Avengers par kwyxz

Le voila enfin; après cinq films plus (Iron Man) ou moins bons (Thor) le grand événement rassemblant les Vengeurs est enfin parmi nous, et les attentes étaient à la hauteur du projet, autant dire qu'elles pesaient lourd sur les épaules de Joss Whedon. Force est de reconnaître que le bougre s'en sort bien. Épaulé à l'écriture par Zak Penn (un habitué des adaptations de super héros),... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Chapeau! Millions et bottes de cuir...

Après la déconvenue de The Dark Knight Rises, trilogie sur une chauve souris qui finit par battre de l’aile, il fallait bien un nouveau film de super héros pour tenter de maintenir la cape malgré tout. Il fallait bien venger l’affront fait au genre par excès d’orgueil. Il fallait bien quelques costumes en caoutchouc et un peu de surenchère bon enfant. Fallait bien arrêter de se la raconter, quoi.... Lire la critique de Avengers

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Réunion de prestige

Je ne vais pas m'étendre longtemps sur ce film, que rajouter de plus après plus de 800 critiques ? Simplement pour dire que Marvel a frappé un grand coup en réunissant cette équipe de super-héros dans un même film. Contrairement à DC qui a pris un sacré retard, le studio et la production ont adroitement préparé le terrain en produisant d'abord des films consacrés à chacun d'entre eux, ils ont... Lire la critique de Avengers

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Avengers par Prodigy

Aidé par des dialogues sympas, des personnages qui prennent un peu le temps d'exister et une scène finale vraiment chouette, Avengers est un bon pop corn movie sans fond ni grand chose à dire, mais ça n'est pas ce qu'on lui demande, donc ça tombe plutôt bien. Le personnage de Tony Stark et ses répliques bien senties volent évidemment la vedette au reste du cast, mais l'ensemble parvient malgré... Lire la critique de Avengers

Avatar Prodigy
Prodigy ·

La bataille des planètes

Il est enfin là, le choc des titans, cette fameuse réunion de super héros amorcée en 2008 dans l'adaptation d'Iron Man par John Favreau. Pour préparer le terrain, faire monter la sauce, exciter le chaland, amadouer le spectateur Marvel concocte donc pas moins de 5 films en 4 ans (allant même jusqu'à sacrifier totalement les enjeux dans ce seul but de préparation) mettant en scène les différents... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Entertaining Entertainment.

Bien, c'est un peu fort de café un 8 pour une oeuvre très plaisante mais résolument pop cornesque, oui, c'est une note élevée pour tout dire, mais que veux tu, je me suis terriblement amusé devant ce film, il y a quelques bémols ça et là, mais merde alors, entre franche rigolade et baston finale au poil je n'ai pas eu le temps de bouder mon plaisir. Déjà Thor m'avait vraiment pas... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar Kenshin
Kenshin ·

La fine équipe !

Parlons du film : Avengers ! Par où commencer ! dernier film de la phase 1, le projet Avengers va enfin voir le jour dans ce film avec en tête l'idée de regrouper toute la gamme des super-héros introduit jusqu'a présent, pas une mince affaire donc ! Le film fonctionne pour un tas de raisons, son humour parfaitement dilué sans être trop présent, ses... Lire la critique de Avengers

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·