Affiche Avengers

Critiques de Avengers

Film de (2012)

La servitude du coureur de fond.

Il faudrait vraiment qu’il y ait un jour une réunion chez Marvel/Disney/World Company à propos de la longueur des blockbusters, et plus particulièrement des Marvel. Qu’on élise un représentant des spectateurs, bucket de popcorn à la main, pour leur expliquer un peu. Que les vampires des comics originels veuillent honorer le matériau originel en accordant toute sa place aux complexes... Lire la critique de Avengers

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

HULK! Et les autres aussi.

Avengers, c'est un peu comme une énième montagne russe qui vient d'ouvrir dans ton parc d'attraction préféré. Tu aimes les montagnes russes de ce parc, te prendre des rushs d'adrénaline et des accélérations cardiaques Et souvent tu y retournes, d'autant plus qu'il y a toujours plus d'attractions plus ou moins sympathiques. Pour cette année, le directeur du parc d'attraction avait... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar Hypérion
Hypérion ·

The Green Scar.

J'avoue c'était pas évident. Faut pouvoir faire un film qui se tient avec une clique pareille. Surtout Captain America et Thor en fait. Et je dois dire qu'avec ces deux là, c'est presque un exploit de s'en tirer à si bon compte. Parce que ça se regarde, c'est du vide, du vent, mais ça se regarde comme tu regarderais Nabila si elle te proposait de la regarder se déshabiller. Même si c'est pas... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

La bataille des planètes

Il est enfin là, le choc des titans, cette fameuse réunion de super héros amorcée en 2008 dans l'adaptation d'Iron Man par John Favreau. Pour préparer le terrain, faire monter la sauce, exciter le chaland, amadouer le spectateur Marvel concocte donc pas moins de 5 films en 4 ans (allant même jusqu'à sacrifier totalement les enjeux dans ce seul but de préparation) mettant en scène les différents... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Esprit de Cohesion Universelle

C'est en regardant avec la même magie que la toute première fois, pour la 4e fois ce film que j'écris cette critique. Le film éventuellement de 2012 pour et par Marvel. Ce film est un exemple à lui tout seul sur l'esprit d'équipe. Comment reunir plusieurs personnes exceptionnelles aux diverses personnalités et en faire une équipe à la cohésion universelle. Elles se retrouvent... Lire la critique de Avengers

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Critique de Avengers par kwyxz

Le voila enfin; après cinq films plus (Iron Man) ou moins bons (Thor) le grand événement rassemblant les Vengeurs est enfin parmi nous, et les attentes étaient à la hauteur du projet, autant dire qu'elles pesaient lourd sur les épaules de Joss Whedon. Force est de reconnaître que le bougre s'en sort bien. Épaulé à l'écriture par Zak Penn (un habitué des adaptations de super héros),... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Chapeau! Millions et bottes de cuir...

Après la déconvenue de The Dark Knight Rises, trilogie sur une chauve souris qui finit par battre de l’aile, il fallait bien un nouveau film de super héros pour tenter de maintenir la cape malgré tout. Il fallait bien venger l’affront fait au genre par excès d’orgueil. Il fallait bien quelques costumes en caoutchouc et un peu de surenchère bon enfant. Fallait bien arrêter de se la raconter, quoi.... Lire la critique de Avengers

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Avengers par Garrincha

C'est une histoire vieille comme le cinéma : les gentils luttent, les gentils mettent un genou à terre, les gentils saignent, mais les gentils ne renoncent jamais et ouf!, in fine, les gentils gagnent et peuvent tranquillement jouir du repos des vainqueurs. La morale est sauve, les gosses sont heureux et soulagés, les caisses sont pleines et continueront encore à se remplir ; Hollywood est aux... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar Garrincha
Garrincha ·

Critique de Avengers par Prodigy

Aidé par des dialogues sympas, des personnages qui prennent un peu le temps d'exister et une scène finale vraiment chouette, Avengers est un bon pop corn movie sans fond ni grand chose à dire, mais ça n'est pas ce qu'on lui demande, donc ça tombe plutôt bien. Le personnage de Tony Stark et ses répliques bien senties volent évidemment la vedette au reste du cast, mais l'ensemble parvient malgré... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Entertaining Entertainment.

Bien, c'est un peu fort de café un 8 pour une oeuvre très plaisante mais résolument pop cornesque, oui, c'est une note élevée pour tout dire, mais que veux tu, je me suis terriblement amusé devant ce film, il y a quelques bémols ça et là, mais merde alors, entre franche rigolade et baston finale au poil je n'ai pas eu le temps de bouder mon plaisir. Déjà Thor m'avait vraiment pas... Lire l'avis à propos de Avengers

Avatar Kenshin
Kenshin ·