Avis sur

Avengers

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Depuis le premier iron man, on attendait cette réunion des super héros marvel avec impatience.

Je ne me suis personnellement que peu intéressé aux comics, préférant les mangas. C'est donc sans connaissances sur l'univers des Avengers que je suis allé voir ce film. Enfin sans connaissances à part celles issues des 5 films sortis auparavant. Ça sera plus difficile de commencer cet univers par ce film, tant les personnages sont assez peu présentés, exception faite de Hawkeye et de Black Widow qui sont très peu apparus auparavant.

Mais le traitement de cet opus est proche de celui d'iron man: des personnages charismatiques, de l'humour et de la baston. Sauf qu'il y a clairement 30 minutes en trop, dans le recrutement des personnages ou le côté émotion des pertes dues à la guerre. Pour compenser, la bataille finale dépasse les attentes des fans et des autres en ne passant pas pour une « phase obligatoire » mais bien comme un réel enjeu. On saluera la capacité des acteurs à vraiment s'impliquer dans leur rôle, au lieu de simplement venir chercher leur chèque.

Difficile de voir la patte de Joss Whedon au milieu de toutes ces nombreuses personnalités qui ont déjà au moins un film de super héros à leur actif. Mais est-ce vraiment un manque d'expérience de la part d'un réalisateur de 2 long métrages (dont un qui suit sa propre série) ? Ou est-ce une volonté de ce fan absolu de l'oeuvre originale de ne pas trahir la volonté du créateur, et de laisser aux acteurs le soin de donner ce qu'ils ont de mieux ? Je choisis la seconde version.

Pour conclure, avengers est clairement a la hauteur des attentes et de l'oeuvre originale, développant humour et baston à la folie, mais sans arriver a éviter des longueurs frustrantes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 198 fois
Aucun vote pour le moment

cityhunternicky a ajouté ce film à 5 listes Avengers

Autres actions de cityhunternicky Avengers