Un pour tous, tous pour un !

Avis sur Avengers

Avatar Théo-C
Critique publiée par le

Ça y est ! La ribambelle de super-héros Marveliens débarque enfin sur nos écrans ! A vrai dire, alors que les premiers teasers n'annonçaient rien de bon, en tout cas, rien d'extraordinaire, je suis forcé de reconnaître que "Avengers" est une bonne surprise.

Car il faut bien l'avouer, les dernières productions Marvel étaient loin d'être fantastiques... Le niveau a été, selon moi, relevé grâce au fameux "Captain America : First Avenger", une production de grande qualité.

Dès lors, "Avengers" reste sur cette même tonalité, autrement dit, un film de super-héros intelligent, réfléchi, bien écrit et avec une bonne dose d'humour et d'action.

Même si le scénario de base est assez simple, se résumant à une guerre imminente entre la planète Terre et l'armée de l'effroyable Loki, une réflexion assez pertinente est fondée autour du groupe de super-héros. En effet, chaque protagoniste a son passé, sa propre histoire, ses propres pouvoirs et surtout, sa propre personnalité. Il vont donc devoir travailler ensemble, même si le récit nous dévoilera que la coordination de tous ces talents surnaturels n'est pas si simple.

C'est pour cela que "Avengers" est certes un film de divertissement, mais qui s'attarde cependant sur les différentes phases psychologiques des personnages et sur la notion complexe de "guerre". Un choix scénaristique qui est à l'origine de quelques longueurs perceptibles, mais qui évite toutefois de tomber dans les gros clichés de base.

Mais ne vous inquiétez pas ! La baston est bien présente. Et grâce aux technologies numériques de plus en plus bluffantes dans ce type de production, vous aurez droit à des batailles spectaculaires : Iron Man vs Thor, l'invasion de l'armée extraterrestre et l'attaque du gros vaisseau volant du S.H.I.E.L.D, en tête.
Mention spéciale à l'incroyable Hulk, parfaitement numérisé et qui est à l'origine de quelques séquences dévastatrices comme on les aime !

"Avengers" est donc une bonne surprise, je le redis. Tout est réuni pour passer un bon moment de cinéma, sans trop se prendre la tête.

P.S : Toutefois, évitez d'amener vos mômes de 4 ans, car oui il y a des super-héros, mais il y aussi de longs dialogues et une durée de presque 2h30... Cela pourra nous soulager des cris de désespoir de quelques enfants, comment dire... agités.

Merci d'avance,
Cordialement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 311 fois
4 apprécient

Autres actions de Théo-C Avengers