Voilà, c'est comme ça qu'on fait un film de super-héros !!

Avis sur Avengers

Avatar Igguk

Avengers est ce que devrait être tout film de super-héros: un divertissement spectaculaire, drôle, bien écrit, bien joué, rythmé.

En un mot, fun !

Whedon rassemble des personnages qui ont presque tous eu leur film solo, presque tous plus ou moins moyen, et leur redonne leur plein potentiel. On assiste à l'assemblage des pièces du puzzle semées dans les autres films, à un tout cohérent et dynamique.
Chaque héros est traité avec classe, chacun a son (ou ses) moment(s), personne n'est terne ou laissé au second plan... Bon après les préférences se feront selon les sensibilités, mais objectivement, tout le monde a sa place.

Ce dont j'avais peur, c'est de me retrouver devant un film niais et manichéen, bien "gentils contre méchants" mais il n'en est rien. Les héros sont un peu paumés, défendent leurs idées et se frittent au sein de ce groupe, se font manipuler, les tensions sont bien disséminées et se distillent tout le long du film, les personnages sont travaillés et les dialogues les mettent en valeur.

Le gros point fort reste pour moi le rythme, tout s'enchaine à une vitesse folle, on voit pas passer les 2h20, sans transition, sans moment chiant, une partition exemplaire. Et sans oublier l'humour, le film est ponctué de répliques et situations amusantes, qui font sourire, voire rire, voire éclater de rire toute la salle (le moment le plus drôle revenant à Hulk, aussi bizarre que ça puisse paraitre !)

Seule micro-déception, qui enlève la note parfaite: le manque de grosse surprise, de cliffhanger de la mort, de truc qui laisse sur les genoux, tout reste quand même assez convenu (oui, bon, c'est un film de super-héros, on sait...). On voit assez les choses arriver... Bon, c'est génial, mais on s'y attend...

Igguk a ajouté ce film à 4 listes Avengers

Autres actions de Igguk Avengers