Avengers par SethCohen

Avatar SethCohen

Voilà du synopsis qui envoie c'est simple et épique comme le film. Le scénario est simple mais superbement mené avec pleins de chouettes idées, et épique car les batailles sont somptueuses. Parlons de Joss Whedon pour commencer, ce monsieur à toute mon estime car il a créé Buffy et Angel mais je doutais de lui sur un tel projet. Bon il a participé au scénario, chouette car c'est un putain de dialoguiste et franchement cela se sent, puis à la réalisation il rend un travail très proche qui donne pas mal à la tête, j'ai noté juste un mouvement pourri sur 2h20 de film. Il a réussi a cadré ses acteurs (car Downey en roue libre ça donne IM2) et chacun a son instant de gloire. Les batailles sont bourrés de petits détails pour fan, ce qui m'a rendu comme un gamin pendant tout le film (le grand jeu de ma copine était de me regardé quand elle entendait le filet de bave touché le sol). Mais maintenant je m'attaque à chaque cas individuellement:

Iron Man: copie parfaite, ses querelles avec Cap sont awesome, l'interprétation de Downey est juste et parfaite.

Captain América: Chris Evans tient lui aussi parfaitement son rôle d'exilés du temps et sa difficultés à s'intégré à notre époque mais cela ne l'empêchera pas de devenir le leader tant attendue.

Thor: aie aie aie autant j'ai bien aimé le film autant là cela passait, déjà on l'affuble d'une armure moisie mais en plus l'acteur se fait bouffé. Putain mec c'est ton frère qui fout la merde bouge ton cul, surtout que son arrivé est génial.

Hulk: THE surprise pour moi, Ruffalo est le Banner parfait (même si son physique est pas top) et Hulk est énorme dans tous les sens du terme. Bravo à Whedon pour le coup.

Veuve Noire: la potiche d'Iron Man 2 et bien elle tient bien son rôle dans l'équipe, elle a sa scène épique bref terrible et surprenant.

Oeil de Faucon: un peu mis de côté mais au final il offre une belle prestation lors de la bataille finale.

On revient au film et outre sa beauté, son humour fait mouche, c'est la première fois que je pleure de rire devant un film d'action. Les acteurs s'amuse de leur répliques ce qui donne une résultat final de grande qualité. Certainement le film de l'année, Spidey et Batounet accroché vous à vos slips.

Autres actions de SethCohen Avengers