Critique N°91 : Le début d'une partie d'échec.

Avis sur Avengers

Avatar Jolan Zarka
  • Quand le Tesseract est volé par Loki, Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., monte en vitesse une équipe pour empêcher la destruction du monde. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les membres des Avengers vont devoir mettre leur égos de côté pour réussir à défaire les plans de Loki..

Tout à commencé avec une blague de Favreau en scène post-crédit d'Iron Man, scène qui ne devait rien amener et pourtant aujourd'hui le voilà !
Le tant attendu crossover, je me souviens de la folie au cinéma pour le voir. Tout les séances complètes des semaines en avance, mais est-ce que ça valait le coup ?

Pour un film de cette envergure, il nous fallait un scénariste/réal d'une tout autre envergure que ce qu'on avait vu jusqu'à présent. Et cet homme, c'est Joss Whedon ! Scénariste sur certains des meilleurs comics X-Men, à l'origine de Buffy et désormais du film Avengers !

On a un scénario simple mais qui fonctionne parfaitement, chaque personnage, qui nous parait désormais indissociable de son acteur, remplit sa fonction et restera très juste tout au long du film.
Alors oui, aujourd'hui ce casting paraît logique, mais en 2012 on a quand même un casting 18 étoiles
Même si on regrettera le fait que notre bon Jeremy Renner reste toujours autant en retrait.

On va avoir le début des blagues signature de Marvel, mais qui à l'époque permettait d'alléger des moments difficile et n'étaient pas encore omniprésente. Les effets spéciaux restent bluffant du début à la fin, mais on enlève un gros point pour le costume dégueulasse de Cap'.

Que dire de plus ? De l'action "Marvelienne", des blagues, de l'émotion et la création d'un équipe. Qu'est-ce que je raconte : de L'équipe ! Certes ce n'est pas l'équipe des vengeurs originels, mais c'est ce que nous, nous appellerons NOTRE équipe.
Ce film est bon du début à la fin ! Prenez votre pop-corn, lancez votre film et dîtes vous que ce film n'est qu'une pierre d'un édifice monumental qui explosera avec Infinity War et Endgame, 7 ans plus tard.

Jolan Zarka a ajouté ce film à 1 liste Avengers

Autres actions de Jolan Zarka Avengers