Tempête de boulettes géantes (Version "et si on démolissait New-York?")

Avis sur Avengers

Avatar Sans_avis
Critique publiée par le

C'est drôle, des fois on passe à côté de bons films en cherchant a fuir le blockbuster trop facile. On se dit " Ca va être pleins de clichés" ou "de toute façon c'est adressé à un public masculin"
Je dis NON.
Cessons les préjugés, lâchons nous!

Bon, ok, c'est pas vrai, je ne m'étais juste jamais intéressée aux Marvel. Je sais, c'est affligeant.

J'ai donc décidé de me mettre à jour (En grande partie grâce à cette liste qui est admirablement bien faite : http://www.senscritique.com/liste/La_saga_Avengers_ordre_de_visionnage/309987 )

Et me voici donc, fixée à mon canapé depuis des jours. Et grand bien m'en a prit!

Avengers c'est l'histoire d'une poignée de héros en herbe à l'égo un peu trop bodybuildés (A moins que ce soit leurs corps, je m'y perds) qui ont la lourde tâche de sauver le monde. Rien que ça.
Bref, la vie banale de Mr tout le monde. En plus galère quand même. (Je vous dis ça en direct de mon canapé, enrobée de mon peignoir en pilou)

Donc, nos protagonistes sont : un génie égocentrique revêtu d'une armure aux couleurs pimpantes, un colérique verdâtre expert en rayons gamma, un vioc armé d'un bouclier (Oui, un BOUCLIER, si ça c'est pas de la fat arme je ne m'y connais pas!), Un blondinet avec un marteau (On pourrait croire à un remake de la BD Toupet mais en faite là il s'agit du roi des dieux extraterrestres, mais je suis d'accord, ça prête à confusion), Scarlett Johansson en rousse (Quoi c'était pas ça son super pouvoir?) et un chasseur ( qui a prit le pack "flèches presque illimitées", mais passons) dirigé par un borgne aux allures d'Albator.
Déjà, ça fait rêver.
Ajoutez au tout un dieu-diva souffrant du syndrome "j'ai été adopté et aimé de tous la vie est trop injuste ouin ouin" qui fait un pacte avec un vilain d'une planète inconnue et qui, par vengeance personnelle et soif de pouvoir, veut régner sur la terre mais a du mal a faire fonctionner sa jugeote plus de trois secondes et le cocktail devient explosif.

Si vous ne l'aviez pas compris: c'est chouette a regarder, ça part dans tout les sens, y'a de la baston, de la bombe ( et je ne parle pas seulement du casting. Quoique.) et surtout ça laisse présager du bon pour la suite.

Sur ce, je vais sortir un peu de mon canapé pour me dégourdir les gambettes, y'a la suite de leurs aventures qui m'appelle !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 244 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Sans_avis a ajouté ce film à 1 liste Avengers

Autres actions de Sans_avis Avengers