Marvel et ses adaptations animés, une longue histoire d'échecs, et plus le temps passe, pire c'est. Pourtant, dans les années 90's c'était génial, de bonnes adaptations, mais depuis X-men Evolution, c'est l'échéance. On a eu "Spectacular Spider-man", "Earth's Mightiest Heroes : Avengers" et quelques longs métrages animés de bonne qualité comme "Planet Hulk" ou "Ultimate Avengers", mais avec la mise en place de leur univers cinématographique, Marvel ne se base que sur leur succès et n'a confiance qu'en leur grand public.

Tout ça pour venir à leur collaboration avec MadHouse et leurs séries "Iron Man", "Blade", "Wolverine" et surtout "X-men" (dont vous pouvez trouver ma critique élogieuse ici : http://www.senscritique.com/serie/X_Men/critique/28453834 ).
Donc, MadHouse, les studios d'animation japonais, se sont occupés d'adapter les personnages américains dans un univers "Mangaisé" pour le bonheur des autres et la curiosité de certains, moi compris. Attiré par ce style, et ce, malgré l'échec des séries qui n'auront duré qu'une saison chacune, l'annonce d'un film animé de ces studios sur d'autres personnages laissaient un espoir aux studios de se rattraper.

Malheureusement, c'est encore pire que ce que l'on a pu voir des séries. Je n'avais jamais vu autant de clichés condensé en un seul animé. L'histoire en elle même est mauvaise, le Shield croise le Punisher qui règle une affaire de manière violente, et on le lui répète bien. C'est bien le seul point assez positif du film. L'opposition des recherches : la justice et la violence. Mais c'est encore bien quelque de vu et revu, d'autant plus que c'est un aspect qui reste très secondaire et qui n'est pas développé juste rappelé à plusieurs reprises sans aucune profondeur. D'ailleurs, la caractérisation des personnages et très limité.

On revisite le passé de Black Widow, encore, diraient les fans de comics. Car depuis toujours, les séries comics de Black Widow sont centrées sur son passé, et lasse depuis longtemps les fans car plus rien ne les surprend, créant même un désintérêt autour du personnage. Evidemment l'interprétation du personnage par Scarlett Johanson a changé la donne, mais de toutes les histoires remuant le passé de ce personnage, cette version est bien la pire. La plus plate, la plus insignifiante, la plus incompréhensible et la plus stupide qu'il m'ai été donné de lire/voir.

Pour ce qui est du Punisher, comme beaucoup de fois, il est limité à la grosse brute violente, et rien d'autre. Ce qui est vraiment dommage, et laisse penser qu'il n'y a que Geg Rucka et Jason Aaron pour donner des perspectives intéressantes à ce personnage.

En terme d'animation, c'est une déception énorme, je n'ai jamais rien vu d'aussi moche en terme d'animé. Les actions sont lentes, les décors plats, aucune texture, à l'exception de deux plans (visibles dans la Bande Annonce), tout est à jeter. Rien ne vaut la peine de gaspiller une heure de sa vie à regarder cet immondice.

Bref, Marvel prouve une nouvelle fois son incapacité à produire un bon film animé. Le temps est loin de jouer en sa faveur. Cela me fait penser que DC est en train de se ramasser aussi à ce niveau là.. d'ici quelques années, on n'aura plus rien à regarder, si aucun des deux monstres n'arrive à améliorer la qualité de ses films animés destinés au pur fans.
Watchful

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comment te dire... Je ne veux pas (re)voir ce film !

le 19 févr. 2015

D'autres avis sur Avengers Confidential : La Veuve noire et le Punisher

L’Homme au bob

Jamais, Tu ne chanteras plus, Jamais

"Aussi riche en connerie qu'une boîte de conserve d'OGM" - GreenPeace "Ca nous change du gras mou" - Cuisine Actuelle "J'aurais préféré manger des surgelés à Auchan" - Jean-Pierre Coffe "Oh putain,...

le 15 mars 2015

The Crow

Une carrière morte-née

Brandon Lee, après des films d'action assez moyen, va-t-on dire, accepte ce rôle après avoir lu le comics qu'il a adoré. Ce film de Alex Proyas, supervisé par James O'Barr l'auteur du comics, voit la...

le 7 nov. 2013

Secret Story

Merci qui ? Merci, Castaldi

Quand j'étais petit, j'aimais bien la télé. Il y avait pleins de dessins animés intéressants pour la plupart. C'était amusant, et dans le pire des cas divertissant. Pour les plus âgés, certains se...

le 13 oct. 2015