Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

Snap to the past.

Je poursuis mon voyage à travers le cinéma des Studios Marvel, je fais des ponts, découvre de beaux échos, butte sur un détail avant d’en apprécier pleinement un autre. La vue d’ensemble est de plus en plus nette, les pièces du puzzle s’imbriquent et la grosse machinerie apparemment sans âme, parfois grossière, révèle ici un troublant vertige. En allant voir Endgame, je savais qu’il me... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Avengers Endgame

Suite directe de Avengers Infinity War déjà réalisé par les frères Russo, Endgame prend place quelques jours après, le casting devant et derrière la caméra est le même, aucun changement de ce côté là. Infinity War durait 2h36 et fonctionnait comme une ligne droite en ascension, Endgame lui dure 3h01 et est... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Bien, mais...

Difficile de commencer cette critique afin de vous informer sans vous spoil. Je vais donc essayer au mieux de vous transmettre mon ressenti tout en évitant de trop en dire. Tout d'abord je dois dire qu'étant une grande fan de l'univers Marvel, j'ai tout de suite été embarquée dans ce film. Un début un poil long peut-être, mais qui met bien en place l'histoire. Les minutes passent et... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Lizard_Zoe
Lizard_Zoe ·

À défaut de scène post-générique, vous aurez du spoil car impossible de faire sans! #Sorry

Une page se tourne… 11 ans de saga divisés en 3 phases qui se clôturent dans un amas d’effets spéciaux et d’émotions qui auront le bon ton de rester digeste. Mais ne manque-t-il pas quelque chose pour rassasier nos esprits (à défaut de prendre son mal en patience pour aller manger après les 3 heures au départ fort longues du film) ? Je collectionne des comics de l’univers Marvel... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Fin bâclée...

Premièrement, j'aime bien les films de super héros en général mais pas le MCU (uniquement Iron-Man 1, Avengers 1, Thor 1 et Infinity War). Ensuite, je trouve Endgame décevant par rapport à Infinity War. Je m'explique: -> Infinity War, selon moi n'était pas un film de super héros "lambda" car il a changé les codes du genre-> le(s) héros est/sont vaincu(s) par le méchant. Chose... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar The Dark Side Of The Sky
The Dark Side Of The Sky ·

Marvel ... merci

Je ne suis pas un fan de Marvel. Je n'ai lu aucune BD, j'ai toujours pris les films un par un, pour ce qu'ils proposent individuellement. Ainsi, je peux dire que iron man 1 est un excellent film, comme dire que Captain Marvel en est raté et inutile. Les films ne doivent pas etre considérés comme des épisodes d'une série, mais doivent etre réalisé toujours avec passion sans se reposer sur le... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Grandnico
Grandnico ·

La fin d'une ère

Voilà maintenant onze ans qu’a été posée la première pierre de ce que l’on connaît aujourd’hui comme le Marvel Cinematic Universe, avec la sortie du premier volet d’Iron Man en 2008. Onze ans, vingt-deux films, plusieurs séries et une galerie complète de personnages dont nous suivons les aventures, les prouesses et les états d’âme depuis ces onze années. L’an dernier... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Sarah Jeanjeau
Sarah Jeanjeau ·

Éloge du méchant

Avant toute chose, je vous recommande chaudement cette critique si vous ne l'avez pas déjà lu, non seulement car elle me paraît excellente, mais aussi parce que ma conclusion la rejoint plutôt bien : https://www.senscritique.com/film/Avengers_Endgame/critique/186789872 D'autre part, je préfère... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Toufuledjo
Toufuledjo ·

America Homoferrique canebam

C'est la fin d'une première ère pour tous ceux qui ont grandi avec le MCU. Et pour les autres aussi. Alors, feux d'artifices, bière à gogo: C'EST LA FÊTE, C'EST LA FÊTE, C'EST LA FÊTE !!! C'est du moins l'impression que l'on a en visionnant Avengers Endgame, véritable Fallout du MCU qui accumule les références (Interstellar... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Extrêmement décevant.

Après le superbe Infinity War que Marvel nous avait servi, après avoir tant et tant développé les personnages abordés ici dans bien d'autres films -qui sont bons pour la plupart, voire excellent-, on nous jette ce torchon au visage. Incroyable, vraiment. J'attends encore qu'ils annoncent que c'était une mauvaise blague et qu'ils ont un autre film, digne du parcours... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar gruw
gruw ·