Affiche Avengers : Endgame

Critiques de Avengers : Endgame

Film de et (2019)

C’était bien. C’était chouette.

21 films, 11 ans d’une histoire créée, assemblée, mouvementée, relancée. Une aventure, une belle aventure qui est née l’année de mes 15 ans par la découverte d’Iron Man, le Commencement et qui se termine, ce soir, avec Endgame. Endgame n’est pas qu’un film, ce n’est pas non plus une conclusion, c’est une transmission. Et cette notion de... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Halifax
Halifax ·

Tout est parti en un claquement de doigts

REPROCHE NUMERO UN : - L’humour est désormais la tout le temps, ça en devient désolant qu’un film qui se voulait sérieux et sombre avec des enjeux assez grands soit entouré de blagounetes sur les fesses de Captain America ou PIRE, que le personnage de Thor ait une attitude de loser pendant 90% du film et qu’il joue a Fortnite. Je me sens vraiment niqué de voir qu’un mec... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar lucasthel
lucasthel ·

« Chaque époque engendre son héros. »

Infinity War était construit tel une tragédie. Un film certes dont les défauts étaient très visibles, dont le spectacle était terriblement jouissif avec la prise de position par rapport à Thanos. Et cela se finissait en beauté. La salle était bouche-bée. On pouvait s'y attendre, et imaginer comment cela allait se passer par la suite connaissant Marvel et Disney, mais le moment était... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar François_G_
François_G_ ·

L'imaginaire prison

Mettons de côté une intrigue absurde, qui cache visiblement sa pauvreté dans un humour lourdaud, l'aspect mélodrame pesant, ça pleurniche beaucoup, entrecoupé de vannes poussives. Oublions l'impasse évidente de raconter la vie intérieure de personnages qui se balancent des planètes à longueur de journée, à quel moment une réelle empathie est elle possible avec des enjeux aussi surdimensionnés ?... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar George_LeFranc
George_LeFranc ·

Avengers : Days of Future Past... Part II

Le voyage dans le temps a du bon, sauver des baleines avant leur extinction (Star trek IV), rencontrer ses parents avant qu'ils ne se rencontrent (Back to the future), transférer sa conscience dans le passé et préserver l'humanité toute entière (Xmen : Days of Future Past). Face à un cliffhanger aussi désespéré que celui d'Infinity War, il ne restait pas d'autre option. Loin de la... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar RedDragon
RedDragon ·

L'Histoire sans fin...

« C’est la répétition qui fait la réputation » disait Marcel Bleustein, un pionnier du monde de la publicité. Et il avait raison le bougre ! Regardez un petit peu où nous en sommes arrivés après plus de dix ans de matraquage intensif de la part de Marvel ! Les produits de la franchise ont tellement colonisé les espaces de notre quotidien qu’aujourd’hui il est bien difficile de ne pas... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

C'est Onc'Picsou qui est content

356 millions de $ ! Sans compter la pub. Le double d'un gros blockbuster. Voilà ce qu'a coûté ce machin super-héroïque de presque 3 heures. Bon. Il faut dire que l'investissement en valait la peine puisqu'en trois semaines il a pulvérisé les records de James Cameron (Titanic et Avatar) qui tenaient depuis un sacré bout de temps. Un record en $ faut-il le rappeler, et non en... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Seemleo
Seemleo ·

... sans compter le sac de M&M's

Ceci n'est pas une critique. Je ne me sens aucunement le droit de tenter d'écrire quoi que ce soit d'intelligent (ou de stupide, suivant l'opinion du lecteur) sur ce "Endgame" d'une saga dont je n'ai vu qu'une poignée d'épisodes avant de m'en lasser définitivement. J'étais seulement dans une petite salle de province à accompagner ma fille de 8 ans qui voyait là son premier "Marvel",... Lire la critique de Avengers : Endgame

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Avengers : Endgame par Anthony_S

Il aura quand même fallu 11ans et 22 films pour voir cette "conclusion" ( entre guillemets car bien sûr ça va quand même continuer ) des Avengers. J'avais perdu espoir, j'ai eu pas mal de déceptions dans le MCU, même si j’appréciais quand même a peu près les films et puis il y a eu Black Panther que j'ai vraiment... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

La fin du jeu est sifflée

Avengers : Endgame était particulièrement attendu. Après une vingtaine de films en 10 ans, soit une cadence intensive, la reprise en main des salles de cinéma par Marvel devait se distinguer par une apothéose. Annoncé comme la fin de la Phase 3, bien que personne ne sache à quoi correspondent les deux autres, le film doit être à la fois une conclusion aux intrigues secondaires lancées... Lire l'avis à propos de Avengers : Endgame

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·