Titanesque.

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar titiro

ENFIN !!!
Après 1 an d'attente fébrile, 11 ans après les débuts de ce merveilleux M.C.U., un cycle prend fin.
Et quelle fin !!!!
Au lendemain de cette séance mémorable, j'en suis encore tout retourné...
On passe par tous les états pendant cette lutte épique.
Pour l'heure, il m'est difficile de m'étendre.
D'une part, pour éviter de spoiler.
D'autre part, parce que je suis toujours sous le choc, assommé par la claque que je viens de prendre.
Cela peut paraître idiot d'être chamboulé à ce point par un blockbuster, un vulgaire film de super-héros, mais quand on suit avec plaisir et assiduité depuis ses débuts les aventures de ces super-héros depuis plus d'une décennie (j'ai payé ma place de cinéma pour chaque épisode), ça fait un pincement au cœur de voir qu'une page se tourne.

Certes, il y a des défauts.
Certes, je m'attendais à autre chose sur le traitement de certains personnages.

Captain Marvel en l'occurrence.

Certes, il manque un peu de précision sur les subtilités du

casse temporel

Certes, il en manque un peu pour certains de nos super-héros.
L'ami JéJé fait son Bagou énumère bien les points plus ou moins négatifs qui auraient pu ternir mon avis dans sa critique. Ce qui est fort, c'est que malgré ces "défauts", mon ressenti face à ce dernier acte est exceptionnellement fort. Je suis malgré tout subjugué.
Dans ma vie de spectateur, je n'ai jamais vu un spectacle aussi intense, aussi puissant, aussi marquant.
Je plains ceux qui ont passé un mauvais moment. Vivre de telles choses devant un film, c'est rare.
Je n'ai pas versé de larmes, contrairement à d'autres films, il n'empêche que je suis tout retourné.
C'est aussi ça le Cinéma !!!
Mais franchement, QUEL SPECTACLE !!!!
Quelle intensité !!!
Quel suspense !!!
Quelle émotion !!!
C'est la première fois que j'assiste à une séance de blockbuster de super-héros où des spectateurs sont en larmes pendant la projection.
Bref, il faut aller le voir. Les émotions sont de nouveau à leur comble.
C'est impressionnant, bouleversant...
C'est l'aboutissement d'un travail titanesque de longue haleine.
Mais SURTOUT, attendre c'est s'exposer aux spoilers... Il serait dommage que quelqu'un vous gâche un tel spectacle.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

titiro a ajouté ce film à 20 listes Avengers : Endgame