Du fan servive en veux tu en voilà ! Le Kiff Total !

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

On avait eu du mal après la fin de Avengers : Infinity Wars (critique ici), se fut le choc pour tous et l’attente fut longue ! Difficile de résister et traîner à aller le voir au cinéma (surtout qu’on n’a pas vraiment envie de se faire spoiler !). Je m’y suis donc rendue le jour de sa sortie en ayant été en ébullition totale toute la matinée, dur dur l’attente mais après se fut le kiff total ! Il faut dire qu’ils ont sacrément joué avec le fan service, on en a eu tellement qu’on ne peut être que ravi ! Difficile de ne pas en dire trop sans révéler le film, je ne ferai donc pas un article très détaillé ! J’ai rit, j’ai pleuré, j’ai kiffé, j’ai été choquée, j’ai été ravie, bref, tout un tas de sentiments pour ce film de 3h02. On ne s’ennuie pas une seule seconde malgré quelques passages plus lents (qui pourront être peut-être longs pour les plus jeunes) mais avec plein de fan services donc on aime ça. Et puis bien entendu il y a de l’action ! Les scènes finales, aie aie aie, c’était l’extase ! Plusieurs passages sont totalement fous, techniquement très bons et surtout bien choisis dans les personnages, on est scotché et on savoure. Thanos est quand même le meilleur méchant de tous les temps !

Côté scénario, personnellement, je n’avais pas pensé à ce choix même si j’avais pensé à une partie, ça ne se passe pas forcément comme ce que je pensais. Retour de personnages inexistants dans le précédent, bien entendu il y a aussi des départs (mais ça on s’en doutait … sortez les mouchoirs !) Et il y en a d’autres qui reviennent différents (OMG j’ai cru mourir et bizarrement je n’ai pas bavé dessus …) mais c’est drôle ! L’humour est toujours là, toujours la bonne dose, il y a des répliques cultes sans compter les critiques sur différentes choses. Bref, vous l’aurez compris c’est drôle ! Le scénario est très bien mené du début à la fin avec un retournement de situation tellement fou qu’on est sur le cul ! Techniquement, il assure aussi tellement entre nouvelles inventions, nouveaux costumes, on se retrouve avec des scènes d’action assez folles, fluides, bien faites. Malgré le nombre de personnages par moment, rien n’est flou, on voit bien toute l’action. J’ai adoré les différentes villes et tous les passages des différents personnages. Et puis la fin prend son temps, avez-vous ce personnage que l’on ne connait pas ?

En résumé, Avengers : Endgame clôture à merveille cette phase 3 de Marvel. Même s’il y a des pertes, on n’aurait pu rêver meilleure fin ! Ils ont pris leur temps pour clôturer tout cela et c’est tant mieux pour nous parce que c’est important après tant d’années à aimer et à rêver avec tous nos super héros préférés. Que va t’il y avoir après ? C’est la grosse question ! Une page se tourne, des héros cultes, des acteurs au top, une génération de super héros qui nous paraissent partir trop vite ! Si vous êtes fan des Marvel, vous ne serez pas déçus ! Une pure merveille ! Bien hâte d’y retourner avec mon fils et mon mari !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 156 fois
1 apprécie

lupiotte a ajouté ce film à 5 listes Avengers : Endgame

Autres actions de lupiotte Avengers : Endgame