Avis sur Avengers : Endgame

Avatar DocBishop

Nos héros préférés vont se relever du combat contre Thanos pour sauver l'univers. Un pitch prétexte à un très grand divertissement.
Nul besoin de s'appesantir sur le résumé de l'intrigue. Je pense que tout le monde la connait. Je vais livrer directement mon ressenti. Les Avengers font la brillante démonstration que l'on peut avoir une multitude de héros à l'écran sans que cela soit la pagaille. Certes, quelques uns tirent la couverture à eux. Ce sont sans surprise les "anciens", logiquement, ceux qui ont eu droit à 3 films dédiés: Captain America, Iron Man et Thor.
La magie opère car nous avons investi beaucoup d'affect sur ces personnages. Nous, les fans, les suivons depuis des années dans un univers cohérent où l'on a découvert leurs forces et surtout leurs faiblesses. A travers plus de 20 films, le MCU a établi un lien formidable avec chaque personnage. Alors, certes, le spectateur qui n'aurait pas vu tous les films ne va pas apprécier pleinement tout le fan service. Un fan service parfois décrié... mais totalement légitime! Il s'ancre aussi pleinement dans les comics avec des références que seuls les lecteurs comprennent (Heil Hydra).
Ne manquez donc pas cet impressionnant baroud d'honneur riche en émotions et effets spéciaux.
S'il faut pointer quelques défauts je dirais que j'ai trouvé le personnage de Spider-man un peu paumé (bien que j'adore Homecoming). Je suis attaché à mon spidey provocateur des stranges des années 80...
Bizarrement j'ai plus d'attentes sur la suite : que faire maintenant?
J'aurai adoré un petit clin d'oeil aux mutants ou FF qui vont arriver dans le MCU prochainement mais le film est déjà bien rempli.
J'irais le revoir avec plaisir!

Autres actions de DocBishop Avengers : Endgame