Pour Guillaume

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar LucDe
Critique publiée par le

Quelle déception ce film...

Je ne suis pas fan des films Marvel mais malgré tout j'en ai vu beaucoup et infinity War est le seul (avec docteur Strange) que j'ai vraiment aimé car Thanos est vraiment bien écris, il a une vraie profondeur, une vraie vision, une vraie personnalité et il vraiment bien interprété ça sauve tout. D’ailleurs marvel le sais et c’est pour ça qu’ils ont centré infinity war sur lui.

Dans Endgame il est bien moins présent alors forcément c'est tout de suite plus compliqué.

Mais en plus de ça le film est bourré de choses déplaisantes qui m’ont sortie du film :

  • Déjà La 1er partie du film est juste interminable. C’est beaucoup trop long il ne se passe rien d’intéressant a par dire qu’ils sont tristes les personnages ne font pratiquement rien pendant 1H…

  • Le film use et abuse de facilité scénaristique … des deus EX machina : Captain America qui d’un coup peut soulever oklm le marteau de THOR !!! Captain Marvel qui sort de nulle part à chaque fois qu’il faut … Iron man qui arrive a enlever les pierre du gant de thanos tu sais pas comment !!! Le père de Stark qui parle avec lui (un inconnue) pendant 3H dans une base top secrète, Le vaisseau de Thanos qui vaporise littéralement le QG des avengers mais qui ne fait aucuns morts et même aucuns blessés -_- ...

  • Beaucoup de séquences franchement ridicules : La course relais avec le gant du pouvoir au milieu du champ de bataille, Les plans « progressisme » nul et totalement forcés : Le plan « girl power » ridicule par exemple... Les moments où il retourne dans les scènes importantes du passé ou ils sont en mode « je me cache dans le placard ». Hawkeye et blackwidow qui font un concours de suicide…

  • Il y’a plus de combats en quantités, mais ils sont de bien moins bonne qualité. Aucuns combats du film est au niveau de ceux d’infinity war (Le combat dans new york avec le télékinésiste, le combat sur titan avec Thanos qui leur envoie une lune dans la tronche…).

  • Même pas de scène post générique… Ils te font attendre, il te donne un bruit et puis en fait rien !?! Après un film aussi médiocre !?! En conclusion de la saga (11ans) tu as juste rien du tout !?! J’ai vécu ça comme un cracha à la gueule, genre on a bien prix ton fric maintenant casse toi.

Après il y a 2-3 idées sympa : Thor en mode déchet, le Nouveau Hulk cool c’est intéressant et sympa comme développement de personnage. C’est intéressant de voir un monde avec 50% de mort c’est sous exploité … Voilà a part ça il n’y a pas grand-chose.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 705 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de LucDe Avengers : Endgame