LE (THÉ)THANOS FRAPPE ENCORE !

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar Ju27Lgrd

Nous y sommes ! Après plus de 22 films, 11 ans d’existence et 3 phases cinématiques, la fin du MCU tels que nous le connaissons est arrivée avec en point de mire « Avengers : Endgame » qui sort enfin dans les salles de cinéma.

Après un an d’attente, tout le monde va enfin découvrir le dénouement de « Infinity War » et la quête des pierres d’infinités de Thanos.

C’est peu dire que Disney et Marvel sont attendus au tournant et le MCU va devoir répondre à de nombreuses questions entre l’arrivée de nouveaux héros, la juxtaposition de nombreux univers et de personnages dans le même film et quid des vieilles figures telles que Iron Man, Captain America et Thor ?

« Avengers : Endgame » vient boucler la boucle d’une recette qui a financièrement fait ses preuves plutôt que qualitativement mais ce dernier est-il réellement à la hauteur de ses immenses ambitions ?

LA CRITIQUE COMPLÈTE À LIRE SUR SCREENTUNE

« Avengers Infinity War » et « Avengers Endgame » forment finalement un tout au sein même du MCU. Un ensemble qui se compare l’un et l’autre. « Endgame » reste moins épique et maitrisé que son prédécesseur mais clos avec les honneurs dans un dernier acte flamboyant 11 années de succès pour Marvel. Une œuvre généreuse qui dessine le passage de flambeau entre deux générations de super-héros mais qui reste moins spectaculaire que son aînée.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ju27Lgrd Avengers : Endgame