Je vais certainement me faire disliker, mais vous savez quoi? Ca m'est bien égal, et je souhaite très sérieusement voir quelqu'un essayer de me prouver que mes dires sont faux pour le coup.

Bref résumé sans spoiler:

Après le très bon infinity war, nos "héros" se lamentent pendant 5 ans à essayer de savoir quoi faire de leur vie. Ce n'est qu'après 5 ans qu'un rat permet à antman de sortir du monde quantique ( ... je vais y revenir), antman qui, du coup, propose de voyager dans le temps rechercher les pierres.

Je ne sais pas aller plus loin sans spoiler, et je vous préviens, va y avoir de la matière.

SPOILS

1) Les facilités scénaristiques
1. Captain Marvel: deus ex machina sur pattes. Elle retrouve tony ( on sait pas comment) et le ramène, elle détruit un vaisseau entier juste en passant à travers lorsque celui ci devient menaçant. Elle massacre absolument tout sur son passage. Elle arrête thanos qui est incapable de lui faire mal sans utiliser une pierre. Tellement pétée que les Russo ont du l évincer autant que possible.

1. La gemme du temps : Le gardien donne donc la pierre gardée par serment à hulk, parce que celui ci lui raconte que strange a donné, de son plein gré, la pierre a Thanos. Quid si quelqu'un, comme je ne sais pas, un être mal intentionné du futur, avait dit pareil ?

2. La gemme de l'esprit: captain america qui dit heil hydra... Donc une organisation qui connait absolument TOUS les membres d'hydra, va croire captain america, le mec qui demande de croire sur parôle le soldat qui a combattu hydra pendant des années. La logique ? Je rajouterais également que personne ne demande confirmation, bizarrement ( alors qu ils ont des oreillettes). L Hydra est encore plus conne que dans mes souvenirs.

3. le tesseract: Donc, le tesseract est dans un entrepot non gardé et non sécurisé, Personne ne remarque la disparition du tesseract ( comme howard, par exemple). Tout le monde rentre de la manière la plus simple qui soit. Tony s y faufile sans mal alors que personne ne le connait, et cap se case pas la tete, une casquette ( alors que son visage est mondialement connu) et c est plié.. bien sûr.

4. la gemme rouge: rocket s'infiltre à asgard sans être vu par heimdal, et sans que l'alerte soit lancée. Heimdal qui sait que natalie portman a en elle une source de destruction absolue. Elle n'est même pas gardée un tant soi peu en observation. Il s'empare ensuite de la gemme rouge a l aide d'un ustensile. Un... ustensile. Est-ce que je dois rappeler que seule la magie des elfs noirs savait faire sortir cette gemme hors du corps de l'hôte? Et comment a t il fait? Il a enfoncé cet ustensile sorti de nulle part dans le postérieur de jane foster? Dur la cohérence entre films?

5. La pierre de l'ame. L'épreuve consiste à renoncer à ce que l'on aime. Par conséquent, Clint ne réussit pas l'épreuve vu qu'il essaie de sauver natacha. Donc il n'aurait pas dû avoir la pierre. En plus de complètement désacraliser l'épreuve de Thanos, cette scène pathétique n'a aucun sens.

6. Le gant de l'infini que construit Iron man. Seuls les nains de Nidavelir pouvaient créer un gantelet assez puissant pour contrôler toutes les pierres à la fois. Donc une magie et un matériau cosmique propre aux nains. Il est IMPOSSIBLE que stark puisse construire un gantelet qui en plus résiste à l usage des pierres 2 FOIS!

7. N'importe qui peut utiliser les pierres maintenant.. C'est intéressant. Quid du fait que hulk lui même ne sait quasi pas claquer des doigts et qu'iron man le fasse sans problèmes? Quid du fait que le gantelet ENTRAÎNE tellement de pouvoir à la fois que Hulk lui même est submergé par la douleur, tandis que tony claque simplement des doigts sans soucis ( avec sa fan fan service que tout le monde sortira sans se rendre compte de la stupidité de la scène)? Quid du fait qu'iron man ne soit pas complètement désintégré après l'usage des pierres ?

8. Captain america qui soulève le marteau de thor et qui le maîtrise mieux que thor lui même. Pourquoi ne peux-t-il pas le soulever dans avengers 2? C est voulu ? Tiens donc... par ailleurs il y a une différence entre lever le marteau et maitriser les pouvoirs de thor. Parce que "Grâce" à Thor 3, on sait que le marteau n est PAS la source du pouvoir de thor, juste un catalyseur. Donc, pourquoi est-ce que la foudre ne lui fait aucun effet? Comment arrive-t-il à attirer stormbreaker alors que THOR explique dans INFINITY WAR que seul un dieu asgardien peut manier ou porter cette arme sans perdre la raison?

9. Comment est ce que Captain america arrive à survivre et à être debout après se faire massacrer par thanos, alors que hulk se fait exploser en quelques coups?

10. Comment est-ce que TOUT LE MONDE arrive à communiquer, en sachant que les fréquences sont ouvertes apparemment à tout le monde, même aux anciens défunts?

1. Comment est ce que nebulla arrive à faire venir thanos et ses flottes, alors que pour un seul individu, il est nécessaire d'avoir au moins une gellule PYM? Et surtout, pourquoi sont elles connectées, en sachant que leur mémoire ne l est pas !

13) Le voyage dans le temps... Tony stark trouve en 5 minutes comment aller dans le temps, en se disant " tiens, si je faisais un modèle qui me sort de l esprit, la, comme ça". Genial non? Alors si ça ne suffit à vous faire facepalmer, un RAT appuie sur les bons boutons pour libérer antman. Genial non? Et antman est resté 5 annees, qui lui paraissaient être 5 heures dans le monde quantique. Alors la question qui tue: pourquoi mme Pym a vieillit de plusieurs années dans le monde quantique? Et antman a communiqué en temps réel avec le monde extérieur dans antman 2. L explication du conduit quantique, ca ne marche pas vu qu il était bloqué très précisément en étant immobile... et ça impliquerait qu il ait mis 5 heures pour aller dans ce tunnel, tunnel tellement compliqué qu il suffit de rappeler antman avec un RAT appuyant sur bouton d un van... Du génie ????.

14) Pourquoi est ce que les deux nebullas sont connectées, en sachant qu elle n ont RIEN en commun en terme de connections? Et pourquoi est ce que leurs transferts arrive chaque fois au moment propice mais que d un seul coté ?

2) Les PARADOXES que ce film engendre:

1. Captain America qui revient dans le présent et vieux.

• Ca implique qu'il ne soit pas congelé, et que donc les avengers n'ont pas été formés ( on oublie banner qui est recherché, natasha, iron man qui reste chez lui, et les SHITORIS tuent tout le monde).

• Ca implique que Captain america n'était pas là lors de la bataille de New York, donc impossible que les avengers aient été formés.

• Ca implique que Winter soldier n'ait pas eu lieu, donc Bucky n'a rien à foutre là.

• Ca implique que Sam ne devient pas un avengers, et qu'il ne rencontre jamais steve rogers.

• Ca implique que l'hydra a dominé le shield.

• Ca implique que nick fury soit mort.

1. Thor qui reprend son marteau:

• Implique que thor du passé n'a plus de marteau pour se battre contre malekith, et qu'il meurt comme un caca. Cool!

• Implique que la pierre de l'infini retombe entre les mains des elfs noirs. BINGO!

1. Nebulla tue son passé...

2. thanos allair éradiquer la population du futur, sans pouvoir revenir dans le passé. Ce qui implique que thanos n'allait , en réalité, pas impacter son présent. Et que son présent sans Thanos--> Pas d'éradications. Il modifie donc le futur et PAS le présent, ce qui est d'une stupidité astronomique.

3. Tony crée un changement de comportement lié à son propre père, ce qui donnera un autre tony stark.

4. Loki se casse avec le tesseract dans le passé modifié... Donc ragnarok et thor 2 sont CONSIDERABLEMENT modifiés.

3) L'humour: Insupportable. Juste insupportable.

Je pense que les gens ne réalisent pas un aspect essentiel: c est le plus grand génocide de l histoire. Pourtant? Des gamines rient en selfie avec hulk, hulk fait des dabs et s amuse, Thor ( qui n a plus rien à envier aux pires parodies de fanfictions) joue a fortnite, on blague sur des culs, ... vous la sentez la tension? Y a RIEN, parce que des qu un truc merde--> TIIIIME travel.

4) Le scénario: comme vous l'avez compris, il ne tient sur absolument RIEN.
5) les musiques: Rien de bon, mis à part le theme des avengers et ( et encore, il perd en symbolisme) le thème de la pierre de l ame.

6) Je vous passe le symbolisme du pseudo feminisme girl power qui pue la bienpensance, complètement imposé et ramené sur le tapis. Ca en devient écoeurant.

7) Thanos est devenu un méchant PLAT, CLASSIQUE, et SAZNS PROFONDEUR. Le point majeur réussi d avengers infinity war--> Ruiné.

Quand vous voyez un film qui raconte quelque chose, appreciez le. Vraiment. Quand vous voyez un film qui peut vous inspirer , acclamez le.

Avengers endgame, c est la demonstration absolue qu on prend le public, les gens pour des cons, qu on donne de l humour insupportable a des gamin(e)s attardés, un scénario qui arrive a ruiner TOUS les films de Marvel ( ceux qui l ont vu comprendront), le méchant emblématique transformé en ringard random.

Avengers end game, c est le film qui a détruit définitivement Marvel. Pas juste les films, les comics également. Avengers end game, c est l apogée du plus mauvais fan service melangé avec des paradoxes irrémédiables, c est la trahison complete et absolue de ce que l on connait.

De grâce, si vous voyez ce film, pensez à ce qu il entraîne , pensez au point censé être culminant, et réfléchissez si vous voulez voir un
Film de 3h qui ne raconte que des conneries, ou un film emblématique voire historique qui devait boucler 10 ans de film.

le 24 avr. 2019

Darth Caedus

D'autres avis sur Avengers: Endgame

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...

le 28 avr. 2019

Moizi

Digne d'un yaoi amateur

Je suis abasourdi par tant de nullité. Je veux dire, je sais que ça va être nul, j'y vais pour le plaisir mesquin de détester ce que tout le monde aime... et je suis à chaque fois étonné par la...

le 30 avr. 2019

Behind_the_Mask

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de...

le 24 avr. 2019

Star Wars - Les Derniers Jedi

Star wars 8: la dernière fois

Je vais vous parler d'une histoire magnifique qui se déroule dans une galaxie lointaine, très lointaine. Une histoire faite d'aventure, de héros attachants, de méchants emblématiques qui font...

le 13 déc. 2017

Umbrella Academy

Saison 2... C'est dommage

Énormément de mal, parce que la série s'est complètement perdue. La saison 1 était franchement un vent d'air frais, sympatique, et finit avec des adultes qui redeviennent des enfants pour mieux...

le 6 août 2020

Star Wars - L'Ascension de Skywalker

L'ascension de la stupidité

Eh bien, nous y sommes. Nous y sommes enfin. L'épisode 9 avait plusieurs objectifs : donner sens au 7 ( bonne chance), corriger le 8 ( VRAIMENT bonne chance) et conclure 42 ans de films ( good luck)...

le 21 déc. 2019