Bien, mais...

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar Lizard_Zoe

Difficile de commencer cette critique afin de vous informer sans vous spoil. Je vais donc essayer au mieux de vous transmettre mon ressenti tout en évitant de trop en dire.

Tout d'abord je dois dire qu'étant une grande fan de l'univers Marvel, j'ai tout de suite été embarquée dans ce film. Un début un poil long peut-être, mais qui met bien en place l'histoire. Les minutes passent et le film monte en puissance. On retrouve sans conteste l'humour Marvel comme on l'aime. Certaines scènes sont à mourir de rire, comme toujours. J'ai également beaucoup apprécié l'évolution de nos héros préférés. Le suspens est à son comble et on en prend plein les yeux avec des scènes d'action à nous couper le souffle.

J'aurais tellement aimé m'arrêter là, sur un avis plus que positif. Malheureusement je suis obligée d'ajouter un "mais" à ma critique et c'est bien dommage. Il y a selon moi quelques bugs et une fin plus que décevante.

Voici donc ma partie spoil. Alors si vous souhaitez lire la suite, attention, je vais être obligée de vous expliquer la fin pour argumenter ce "mais".

Alert spoiler:

J'ai dit spoiler...

Vous êtes sûr de vouloir continuer ?

Ok, à vos risques et périls...

Tout d' abord une scène m'a littéralement choquée. Thor récupère son ancien marteau en retournant sur Asgard en remontant le temps. Il l'emmène dans le futur. C'est totalement aberrant, car cela veut dire qu'il se prive lui-même de son marteau... Bon, admettons, peut-être qu'un truc m'échappe. Ensuite dans l'action finale, Captain America arrive à se servir du fameux marteau de Thor. Je rappelle que dans l'un des précédants opus il était incapable de le soulever. Il en serait devenu digne miraculeusement ? OK, peut-être que dans la version actuelle, Thor à sa nouvelle arme, et que le marteau ne lui est donc pas spécifiquement assigné. Ce dernier trouve donc un nouveau propriétaire. C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça peut encore s'expliquer. Mais on atteint le somum du ridicule quand, vers la fin du film également, Nébula tue sa version passée d'elle-même. Sa version future devrait donc logiquement disparaître en même temps... Mais non, miracle, elle est encore en vie. Voilà les joies du voyage dans le temps... Suis-je totalement débile ou alors, encore une fois, ai-je manqué un truc ? Ça commence à faire beaucoup. Finalement, au-delà de ces gros bugs, parlons aussi de la fin du film. Rien que le nom, Endgame, devrait nous mettre la puce à l'oreille. Doit-on s'attendre à un complet renouveau de la saga ? Car en plus de tuer l'un des personnages majeurs et de détruire l'avenir d'un autre personnage majeur, le générique de fin nous offre rien de plus, si ce n'est un éternel écran noir, beaucoup de déception et de frustration. On était beaucoup dans la salle de cinéma à attendre un petit quelque chose, n'importe quoi, mais non. Pour la première fois de l'histoire de Marvel, pas de petit bonus final.

Fin du spoil...

Bref, quoi dire ? Quoi penser ? Le film est à la fois une perle, mais également un gros foutage de gueule. Je reste clairement sur ma fin. J'attends de voir la suite. Mais peut-on réellement espérer une suite ? Quoi qu'il en soit, je reste une grande fan de l'univers Marvel bien que je me questionne sur l'avenir de nos héros et surtout sur la suite d'Avengers. Endgame est-il le point final de cette saga ?

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lizard_Zoe Avengers : Endgame