Critique du rageux blasé

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar Scaler1977

Avengers: Endgame

Un mois environ après les événements du précédent opus, les avengers cherchent toujours un moyen de réparer ce que Thanos a produit...

Attendu depuis une année après son cliffhanger bien maîtrisé dans un film qui était, pour moi, inégal ( comme tous les Marvel ), les avengers reprennent du service pour boucler leur phase 3 ( en fait par vraiment, cette responsabilité sera sur les épaules du prochain spiderman, mais bon ... ). Attendu est donc un euphémisme concernant la licence.

Pour faire sans spoilers, ce quatrième volet des avengers est un bon film, solide, mais pas le chef d'oeuvre que tout le monde revendique.

Si on part du principe que le film est coupé en trois parties distinctes, la deuxième est bien trop faible et tire en longueur où cela n'est pas nécessaire, là où à certains autres moments, le film aurait dû être plus explicatif que ce qu'il est.

Il en résulte par conséquent une envie intelligente d'innover se transformant en best of de la franchise qui, a vouloir trop en faire se retrouve à créer des incohérences par rapport à son scénario, et ce à tous les niveaux.

Je le répète, ce volet est un bon film, meilleur que son prédécesseur et restant sur ses acquis dépressif et sombre tout en y insérant l'humour de manière intelligente. Il conclut de manière solide un pan entier de l'histoire Marvel qui aura du mal à s'en remettre. Il en résulte tout de même un film inégal proposant des idées intelligentes inexplorées et des idées idiotes surexploitées. Comme à chaque Marvel en gros.

Autres actions de Scaler1977 Avengers : Endgame