Une bonne conclusion.... qui ne tient pas toutes ses promesses.

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar khyuga

Perso je suis plutôt déçu par rapport à l'attente que j'en avais, c'est clairement pas un "masterpiece" ce film : j'ai préféré Infinity War.

Endgame reste bon malgré tout, Il y a des moments épiques, voir iconique, le scénario est malin (même si il se contredit sur un point), mais le film est trop inconstant par rapport à Infinity War avec de l'humour lourdingue qui te casse clairement l'immersion, du fan service trop poussé à l’extrême rendant certaines choses incohérentes.

Par contre le climax, c'est du top : je m'attendais pas à ce scénario là pour la fin.

La battle royale avec tous les héros qui débarquent pour affronter l'armée de Thanos, c'est le top du top avec le sacrifice de Tony sur la fin (par contre comment a t'il réussi à choper le gant ? Parce que dans IW les mecs galèrent à tenter de retirer celui-ci à Thanos sur Titan)

Le scénario je le trouve très malin pour éviter les paradoxes temporels avec les plans pour ramener les pierres, par contre j'y vois un gros paradoxe avec la fin car quand Captain America décide de rester dans le passé, bah ça crée le paradoxe qu'ils voulaient éviter.... A moins que seule Carter soit au courant qu'il soit là, mais à les voir danser avec la fenêtre dégagée ça m'étonnerait.

Hulk : pas fan du tout du Hulk qu'ils ont fait sur ce film en mode selfie et dab.

Captain Marvel : comme prévu ils ont sorti une excuse bidon pour justifier qu'elle soit là que 5 minutes dans le film. Un deus ex machina dont on aurait pu et du se passer, le perso aurait du sortir après cet arc du Marvel Universe.

Thanos a perdu de sa superbe : on est passé d'un idéaliste extrémiste à un méchant lambda de base en mode "vous avez niqué mon plan, je vais exterminé tout l'univers donc" : euh ok....

L'humour est lourdingue et gâche l'immersion : Asgard c'est le gros malaise avec Jean-Michel Thor l'ivrogne du village. Le running gag sur le cul de Captain America ça aussi c'est bien naze.

Captain America qui arrive à manier le marteau : euh WTF ? C'est devenu le nouveau dieu du tonnerre où j'ai loupé un épisode ? Parce qu'aux dernières nouvelles dans Avengers 2 il n'arrivait pas à le soulever.

Par contre, j'espère que pour la suite qu'il y aura quand même des conséquences à tout ça. Si ça arrivait dans la réalité, 50% des gens qui perdent 5 ans de leur vie, c'est pas anodin psychologiquement (et même dans leur vie tout court) quand même.

Alors quand tu vois Peter Parker et son pote se retrouver au lycée comme si de rien n'était, c'est pas bon signe (bon on peut dire que son pote a été effacé aussi, mais faudrait pas que les scénaristes oublient qu'il s'est écoulé 5ans pour Far From Home parce que si Peter se retrouve exactement dans la même classe..)

Autres actions de khyuga Avengers : Endgame