"Le cul de l'Amérique"

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar VinceShepard

Après le final sombre de Infinity War, on attendait de voir la conclusion d’une saga Marvel de 10 ans ! Impossible d’en parler sans spoiler un minimum.

Le point inattendu est la place de l’humour très premier degré. Le personnage de Thor prend une tournure incroyable. Le gag dure un peu trop longtemps mais cela apporte une touche plutôt appréciable. La crainte d’une trop grande simplicité scénaristique de la gestion du temps pour ramener des personnages n’est finalement pas si mal et s’intègre très bien au scénario. Les 3h passent sans difficulté, la multitude de héros fait qu’aucun passage n’est ennuyeux.
Je trouve qu’il est intéressant de s’arrêter un peu sur des personnages moins centraux depuis quelques films.

Le paradoxe vient de Captain Marvel qui a clairement une puissance surdimensionnée et qui n’est que peu exploitée. Alors que c’était la plus attendue. La hype de la baston finale est bien récompensée. Peut-être un peu courte, car forcément on en veut toujours plus, mais c’est du très bon. En fait Infinity War était le film de Thanos et End Game est celui des Avengers.

La place de l’émotion est totale, ce final est vraiment réussi. Le MCU c’est beaucoup de films de qualité variable mais surtout des personnages qu’on suit depuis longtemps. C’est un peu une page qui se tourne. Même si Disney oblige, il y aura d’autres films.

Autres actions de VinceShepard Avengers : Endgame