Une déception, difficile à expliquer

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar likeguigui

[Attention, risque de spoil] :

J'attendais avec impatience cet ultime opus des Avengers, surtout après le très bon Infinity War. Mais pour ma part, l'expérience n'a pas été vraiment celle attendue. Je m'explique, le film comporte je trouve de nombreux (gros ?) points négatifs :

Thanos qui se fait tué dès le début du film, ce qui casse un peu la dynamique crée par la "partie 1"

• Un Ronin, que je trouve trop peu fidèle à celui des comics, surtout au niveau du costume et des aptitudes.
  • Le fait de vouloir joué avec le temps, a généré des séquences difficile à comprendre. Je pense surtout à celle ou l'on voit Captain America vieux (Alors que Banner spécifie bien qu'il ne faut pas jouer avec le temps)
  • Et puis ma plus grosse déception, c'est la bataille finale. Celle de infinity war au Wakanda était tout simplement incroyable. La je l'ai trouvé fade, certains héros ne sont pas présents ou très peu (cc : Docteur Strange, Captain Marvel), et au vu du dénouement je trouve cette bataille expédiée trop rapidement.

Enfin voila j'ai été relativement dessus de ce dénouement de 10 de MCU, même si il reste quand même du très bon, et je pense en particulier au ton humoristique utilisé, aux effets spéciaux, aux gros fan service.

Autres actions de likeguigui Avengers : Endgame