Affiche Avengers : Infinity War

Critiques de Avengers : Infinity War

Film de et (2018)

On s'était dit rendez vous dans dix ans...

Le succès tient à peu de choses, parfois. C'était il y a dix ans. Un réalisateur et un acteur charismatique, dont les traits ont servi de support dans les pages Marvel en version Ultimates. Un éclat de rire, et, comme pour signer le crime, une scène post générique où est teasé le concept d'initiative Avengers. Et la machine se lance au format cinéma par un... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Destruction créatrice

Dix ans. Il y a dix ans, donc, nous découvrions Iron Man, nouveau super-héros au succès immédiat, contrastant drastiquement avec les échecs des autres films de la décennie comme les Daredevil ou Catwoman. Cette fois, les studios Marvel ont une sérieuse idée en tête et le démarrage est idéal. 17 films plus tard, vient enfin un des jalons majeurs de tout un univers... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Marvel a eu une vision : Thanos

A force de faire des critiques sur des Marvel, ou de les voir tout simplement, j’ai un étrange sentiment de me répéter. Et d’allégrement souhaiter un changement dans le rythme, l’aspect sérieux ou les scenarii un poil itératifs. Pourtant, avec Black Panther, Les gardiens de la galaxie ou Captain America Le soldat de l’hiver, il y a de réels différences de... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Patchwork, surenchère et hyperméchant

Disney est désormais le GAFA du divertissement, qui livre, chaque année, sa ration de blockbusters aux adolescents du monde entier. Infinity War est le 19e opus du MCU et le plus ambitieux. Pour la première fois, un méga-blockbuster regroupe la totalité de l’effectif ; hormis les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques loués à la XXth Century Fox. Nous retrouvons Iron Man (le... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

D’un claquement de doigts …

Marvel a peut être délivré l’une de ses meilleures adaptations du MCU. L’attente était immense et la déception pouvait être aussi grande si le film ratait ce qu’il avait entreprit depuis 10 ans. Oui le build up n’a jamais été aussi long dans n’importe quelle saga cinématographique. 10 ans pour 18 films avant celui-là où une bonne partie des films tease l’arrivée de Thanos en... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar seben12
seben12 ·

Le Défi de Thanos

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers... Bien plus qu’un nouveau film Marvel, Avengers : Infinity War est un événement cinématographique sans précédent. Depuis le premier Iron Man de Jon Favreau en 2008, le MCU a radicalement évolué en prenant le... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Vers l'Infini et Au-Delà

Comme tous les autres films du Marvel Cinematic Universe, le long métrage débute par la bannière des studios. Pourtant, quelque chose a changé. L'ambiance est pesante ; pas de musique ni de fanfare à la Homecoming, prévoyant ainsi les 2h30 de drame Marvelien qui va suivre. 10 années séparent le premier coup d'envoi des studios Marvel de ce troisième... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Critique de Avengers : Infinity War par Anthony_S

Cela fait maintenant dix ans que le MCU envahit les salles de cinéma. Cette saga épique qui a, malheureusement, réinventé la façon de faire un film de super-héro, a réussi a séduire un large public, dont moi, en connectant plusieurs films pour en faire une seule et même saga. Voila comment Iron-Man, Hulk, Thor et... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

Les Avengers face à leur pire ennemi !

Avengers : Infinity Wars est sûrement l’un des blockbusters les plus attendus de cette année 2018 pour deux bonnes raisons : L’intervention d’enfer du célèbre et monstrueux Thanos et la magnifique et fantastique réunion des super-héros de Marvel. Ce long-métrage n’est pas qu’une simple suite des affrontements colossaux des... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Marvel reprend son souffle, nous retenons le nôtre

Dans cette critique, les spoilers seront censurés autant que faire se peut. Cela dit si j'étais vous et que je n'avais pas vu le film je n'irais même pas lire de critiques. Mais vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas votre mère après tout, c'est à vos risques et périls. Depuis six ans, Avengers : Infinity War fait jubiler les fans du MCU à... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·