Oui J'accepte
Affiche Avengers : Infinity War

Critiques de Avengers : Infinity War

Film de et (2018)

Un rêve de gosse

Cette critique contient de terribles dangers : des spoilers ! Même Thanos en a peur, c'est dire... Je suis un très grand fan des films de super-héros. J'adore ça. Depuis que mes parents m'ont offert une cassette du premier Spider-Man en 2002, que j'ai regardée en boucle évidemment, j'aime les films de super-héros. Donc il va sans dire que j'ai vu tous les... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Destruction créatrice

Dix ans. Il y a dix ans, donc, nous découvrions Iron Man, nouveau super-héros au succès immédiat, contrastant drastiquement avec les échecs des autres films de la décennie comme les Daredevil ou Catwoman. Cette fois, les studios Marvel ont une sérieuse idée en tête et le démarrage est idéal. 17 films plus tard, vient enfin un des jalons majeurs de tout un univers... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Marvel a eu une vision : Thanos

A force de faire des critiques sur des Marvel, ou de les voir tout simplement, j’ai un étrange sentiment de me répéter. Et d’allégrement souhaiter un changement dans le rythme, l’aspect sérieux ou les scenarii un poil itératifs. Pourtant, avec Black Panther, Les gardiens de la galaxie ou Captain America Le soldat de l’hiver, il y a de réels différences de... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

D’un claquement de doigts …

Marvel a peut être délivré l’une de ses meilleures adaptations du MCU. L’attente était immense et la déception pouvait être aussi grande si le film ratait ce qu’il avait entreprit depuis 10 ans. Oui le build up n’a jamais été aussi long dans n’importe quelle saga cinématographique. 10 ans pour 18 films avant celui-là où une bonne partie des films tease l’arrivée de Thanos en... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar seben12
seben12 ·

On s'était dit rendez vous dans dix ans...

Le succès tient à peu de choses, parfois. C'était il y a dix ans. Un réalisateur et un acteur charismatique, dont les traits ont servi de support dans les pages Marvel en version Ultimates. Un éclat de rire, et, comme pour signer le crime, une scène post générique où est teasé le concept d'initiative Avengers. Et la machine se lance au format cinéma par un... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Patchwork, surenchère et hyperméchant

Disney est désormais le GAFA du divertissement, qui livre, chaque année, sa ration de blockbusters aux adolescents du monde entier. Infinity War est le 19e opus du MCU et le plus ambitieux. Pour la première fois, un méga-blockbuster regroupe la totalité de l’effectif ; hormis les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques loués à la XXth Century Fox. Nous retrouvons Iron Man (le... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Thanos Will Return...

Déjà dix ans passé avec la Maison des Idées, ce dix-neuvième film de l'univers cinématographique Marvel s'inspire enfin du comics Marvel de 1991, Le Gant de l'Infini, ce septième opus de la phase 3 et le troisième épisode des Avengers après Avengers en 2012 & Avengers : L'Ère d'Ultron en 2015. Avengers : Infinity War est le premier volet d'un diptyque réalisé par le duo de réalisateurs,... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le premier film de super-héros qui m'a fait pleurer !

Le MCU, c'est un peu ce qui a progressivement comblé la terrible absence de LOST dans mon cœur, ma nouvelle raison de vivre, celle qui me fait toujours languir de découvrir son prochain chapitre et qui m'oblige donc à rester en vie jusqu'à cette date, et ainsi de suite... Non, je ne suis pas suicidaire, rassurez-vous, c'était simplement pour illustrer ma passion pour ce sacré univers... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Libellool
Libellool ·

Les émotions sont à leur comble.

10 ans jour pour jour que tout cela a commencé, en France, un 30 avril 2008. 10 ans de hauts et très très rarement de bas (à vrai dire il n'y a que Iron Man qui ne m'a pas enthousiasmé, à ses débuts, quand la MCU n'en était qu'à ses premiers balbutiements). En 10 ans, la MCU m'a littéralement conquis. J'attends désormais chaque film avec une certaine fébrilité, et je ne suis... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar titiro
titiro ·

L'humour à 2 balles devenu marque de fabrique de Marvel

Il y a beaucoup trop de critiques élogieuses sur ce film pour que je me retienne de donner mon avis aujourd'hui. Je vous passe le chapitre qui blablate sur les 10 années de construction de l'univers. Ce film réunit effectivement les super-héros développés dans tous les films Marvel depuis 10 ans avec un naturel qui frôle le génie. En cela, je salue la prouesse. On retrouve également... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Alienure
Alienure ·