Affiche Avengers : Infinity War

Critiques de Avengers : Infinity War

Film de et (2018)

Destruction créatrice

Dix ans. Il y a dix ans, donc, nous découvrions Iron Man, nouveau super-héros au succès immédiat, contrastant drastiquement avec les échecs des autres films de la décennie comme les Daredevil ou Catwoman. Cette fois, les studios Marvel ont une sérieuse idée en tête et le démarrage est idéal. 17 films plus tard, vient enfin un des jalons majeurs de tout un univers... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

On s'était dit rendez vous dans dix ans...

Le succès tient à peu de choses, parfois. C'était il y a dix ans. Un réalisateur et un acteur charismatique, dont les traits ont servi de support dans les pages Marvel en version Ultimates. Un éclat de rire, et, comme pour signer le crime, une scène post générique où est teasé le concept d'initiative Avengers. Et la machine se lance au format cinéma par un... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Marvel a eu une vision : Thanos

A force de faire des critiques sur des Marvel, ou de les voir tout simplement, j’ai un étrange sentiment de me répéter. Et d’allégrement souhaiter un changement dans le rythme, l’aspect sérieux ou les scenarii un poil itératifs. Pourtant, avec Black Panther, Les gardiens de la galaxie ou Captain America Le soldat de l’hiver, il y a de réels différences de... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Le Défi de Thanos

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers... Bien plus qu’un nouveau film Marvel, Avengers : Infinity War est un événement cinématographique sans précédent. Depuis le premier Iron Man de Jon Favreau en 2008, le MCU a radicalement évolué en prenant le... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Mise à mort des pères sacrés

Il suffit peut-être de ne plus rien attendre d’une franchise pour lui donner l’occasion de nous prendre par surprise. Alors que le MCU croule sous son propre poids, hésitant entre la machine cyclique et paresseuse à cash, l’auto-parodie cynique (Thor Ragnarok) et une montée de sève... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

D’un claquement de doigts …

Marvel a peut être délivré l’une de ses meilleures adaptations du MCU. L’attente était immense et la déception pouvait être aussi grande si le film ratait ce qu’il avait entreprit depuis 10 ans. Oui le build up n’a jamais été aussi long dans n’importe quelle saga cinématographique. 10 ans pour 18 films avant celui-là où une bonne partie des films tease l’arrivée de Thanos en... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar seben12
seben12 ·

Patchwork, surenchère et hyperméchant

Disney est désormais le GAFA du divertissement, qui livre, chaque année, sa ration de blockbusters aux adolescents du monde entier. Infinity War est le 19e opus du MCU et le plus ambitieux. Pour la première fois, un méga-blockbuster regroupe la totalité de l’effectif ; hormis les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques loués à la XXth Century Fox. Nous retrouvons Iron Man (le... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Marvel reprend son souffle, nous retenons le nôtre

Dans cette critique, les spoilers seront censurés autant que faire se peut. Cela dit si j'étais vous et que je n'avais pas vu le film je n'irais même pas lire de critiques. Mais vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas votre mère après tout, c'est à vos risques et périls. Depuis six ans, Avengers : Infinity War fait jubiler les fans du MCU à... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Game of Thanos

POURQUOI EST AVENGERS ? Voilà six années que je l'attends ce film, il y'a six ans je faisais la connaissance de Thanos, moi qui était inculte de l'univers Marvel ce personnage m'attirait plus que tous les autres. Ce méchant mythique a cet aura que n'ont pas les autres, ce charisme incomparable qui impose le respect. Et... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Destinée Cosmique

Il est parfaitement raisonnable d'appréhender "Avengers: Infinity War". Il s'agit d'un projet ambitieux d’une saga à succès de plus de dix ans, son intrigue fait allusion et se disperse a travers 18 autres films. Il comprend une trentaine de personnages, chacun avec ses propres histoires et motivations complexes. Et tous se réunissent pour empêcher un géant extraterrestre violet de détruire... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Davidphile
Davidphile ·