Affiche Avengers : Infinity War

Critiques de Avengers : Infinity War

Film de et (2018)

Destruction créatrice

Dix ans. Il y a dix ans, donc, nous découvrions Iron Man, nouveau super-héros au succès immédiat, contrastant drastiquement avec les échecs des autres films de la décennie comme les Daredevil ou Catwoman. Cette fois, les studios Marvel ont une sérieuse idée en tête et le démarrage est idéal. 17 films plus tard, vient enfin un des jalons majeurs de tout un univers... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Patchwork, surenchère et hyperméchant

Disney est désormais le GAFA du divertissement, qui livre, chaque année, sa ration de blockbusters aux adolescents du monde entier. Infinity War est le 19e opus du MCU et le plus ambitieux. Pour la première fois, un méga-blockbuster regroupe la totalité de l’effectif ; hormis les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques loués à la XXth Century Fox. Nous retrouvons Iron Man (le... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Marvel a eu une vision : Thanos

A force de faire des critiques sur des Marvel, ou de les voir tout simplement, j’ai un étrange sentiment de me répéter. Et d’allégrement souhaiter un changement dans le rythme, l’aspect sérieux ou les scenarii un poil itératifs. Pourtant, avec Black Panther, Les gardiens de la galaxie ou Captain America Le soldat de l’hiver, il y a de réels différences de... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Game of Thanos

POURQUOI EST AVENGERS ? Voilà six années que je l'attends ce film, il y'a six ans je faisais la connaissance de Thanos, moi qui était inculte de l'univers Marvel ce personnage m'attirait plus que tous les autres. Ce méchant mythique a cet aura que n'ont pas les autres, ce charisme incomparable qui impose le respect. Et... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

On s'était dit rendez vous dans dix ans...

Le succès tient à peu de choses, parfois. C'était il y a dix ans. Un réalisateur et un acteur charismatique, dont les traits ont servi de support dans les pages Marvel en version Ultimates. Un éclat de rire, et, comme pour signer le crime, une scène post générique où est teasé le concept d'initiative Avengers. Et la machine se lance au format cinéma par un... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Mise à mort des pères sacrés

Il suffit peut-être de ne plus rien attendre d’une franchise pour lui donner l’occasion de nous prendre par surprise. Alors que le MCU croule sous son propre poids, hésitant entre la machine cyclique et paresseuse à cash, l’auto-parodie cynique (Thor Ragnarok) et une montée de sève... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Marvel reprend son souffle, nous retenons le nôtre

Dans cette critique, les spoilers seront censurés autant que faire se peut. Cela dit si j'étais vous et que je n'avais pas vu le film je n'irais même pas lire de critiques. Mais vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas votre mère après tout, c'est à vos risques et périls. Depuis six ans, Avengers : Infinity War fait jubiler les fans du MCU à... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Thanos Will Return...

Déjà dix ans passé avec la Maison des Idées, ce dix-neuvième film de l'univers cinématographique Marvel s'inspire enfin du comics Marvel de 1991, Le Gant de l'Infini, ce septième opus de la phase 3 et le troisième épisode des Avengers après Avengers en 2012 & Avengers : L'Ère d'Ultron en 2015. Avengers : Infinity War est le premier volet d'un diptyque réalisé par le duo de réalisateurs,... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le Défi de Thanos

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers... Bien plus qu’un nouveau film Marvel, Avengers : Infinity War est un événement cinématographique sans précédent. Depuis le premier Iron Man de Jon Favreau en 2008, le MCU a radicalement évolué en prenant le... Lire l'avis à propos de Avengers : Infinity War

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Vers l'Infini et Au-Delà

Comme tous les autres films du Marvel Cinematic Universe, le long métrage débute par la bannière des studios. Pourtant, quelque chose a changé. L'ambiance est pesante ; pas de musique ni de fanfare à la Homecoming, prévoyant ainsi les 2h30 de drame Marvelien qui va suivre. 10 années séparent le premier coup d'envoi des studios Marvel de ce troisième... Lire la critique de Avengers : Infinity War

Avatar Marvellous
Marvellous ·