Thanos sait s'imposer dans le MCU !

Avis sur Avengers : Infinity War

Avatar FloYuki
Critique publiée par le

C'est un film que j'attends depuis très longtemps et c'est une de mes plus grosses attentes de 2018. J'attendais beaucoup de la part de ce film même si j'en avais un peu peur après avoir vu "Spider-Man Homecoming" et "Thor Ragnarok". Puis j'ai appris que c'était les frères Russo qui allaient réaliser ce film et j'avais beaucoup aimé leur "Captain America: Civil War" même si il n'est pas parfait. Puis le premier trailer est arrivé et je me sentais comme un enfant qui était tout excité à l'idée de le voir. L'attente fut longue mais nous avons enfin notre Infinity War au cinéma, c'est un excellent film que j'ai adoré et qui vaut vraiment la peine d'être vu au cinéma.

  • Positif

Thanos: Ils ont réussi ! On a enfin le meilleur méchant du MCU qui sait imposer le respect des spectateurs. Il a une bonne histoire et de bonnes raisons de vouloir les pierres d'infinité mais c'est aussi un personnage très puissant, tous les autres méchants Marvel du MCU peuvent se cacher devant lui car aucun ne représente le même niveau de danger que lui. On nous avait promis le boss ultime du MCU et on eu notre boss ultime du MCU.

Inattendu: Ce film a réussi à me surprendre à chaque moment, sauf un mais il est assez évident donc je ne dirais pas lequel. Chaque attaque ou action de la part de nos personnages était inattendu à mes yeux, je me suis fait avoir. Quoique, il y en a un dont j'aimerai parler en particulier (PARTIE SPOIL pour plus de détails)

Introduction: C'est une très bonne manière de démarrer le film car ça permet de nous présenter le personnage de Thanos et ses disciples ainsi que son niveau de dangerosité pour nos super-héros. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tôt mais c'était probablement le meilleur moyen de commencer le film.

Jeu d'acteur: J'avais un peu peur que certaines personnes ne soient pas motivés pour jouer étant donné qu'ils sont peu présents dans le film mais tous les personnages jouent leur rôle au maximum et ça fait plaisir à voir. Le meilleur jeu d'acteur vient de Thanos mais nos héros jouent toujours aussi bien.

Histoire: Pour la réussir, ils ont séparé les super-héros en plusieurs groupes qui ont chacun un objectif différent pour vaincre Thanos et protéger le monde. C'est une très bonne manière d'éviter de voir trop de personnages avec le même objectif où certains pourraient se révéler inutiles.

Héros: On ne peut pas dire que les héros soient développés dans ce film, à part Gamora, mais ils l'ont déjà été dans leurs films à eux donc on peut laisser passer ça. Et puis, à la base, on vient voir ce film là pour les voir lutter ensemble contre une nouvelle menace très puissante.

Tension: C'est une réussite totale, on croit à chaque moment de ce film et on passe son temps à avoir peur pour nos personnages préférés. Moi, j'ai toujours cru à ce qui allait arriver et j'ai souvent eu peur pour tous les super-héros de ce film car personne n'est en sécurité.

Mise en scène: La mise en scène n'est pas exceptionnelle mais elle est bien gérée dans ce film et ça fait plaisir. Certaines scènes m'ont plus marqué que d'autres avec la mise en scène mais elle est vraiment bien exploitée.

Musiques: Elles sont très bien et vont en fonction de l'ambiance qui est retranscrite à l'écran. Les thèmes des batailles sont très sympa et réentendre le thème principal des Avengers est toujours un pur bonheur.

Scène cachée: Elle n'est pas excellente mais elle reste sympa avec l'annonce de la prochaine super-héroïne Marvel ainsi que la fin d'un personnage que je n'aurais pas cru si on me l'avait dit en avance.

Caméo: Le fameux caméo de Stan Lee que tout le monde attendait, il est sympa et assez discret. Ce n'est pas le meilleur caméo qu'il nous ait fait mais ça reste un caméo que j'ai beaucoup aimé.

Imagerie: Elle est très belle avec ces effets spéciaux. Je ne sais pas si on peut dire que ce film Avengers est le plus beau de tous, mais les moyens ont bien été dépensés pour ce film là.

Shaky Cam: D'habitude, je ne suis pas fan de cette manière de filmer mais ça marche très bien avec ce film et ce n'est utilisé que dans les scènes de bataille donc c'est du bon boulot.

Morts secondaires: En ce qui concerne les héros, on en parlera plus tard mais là, je souhaite parler de certains personnages secondaires (PARTIE SPOIL pour plus de détails)

Fin: Alors là, je n'avais rien vu venir et c'est une fin qui fonctionne très bien à mes yeux tout en étant rare au cinéma (PARTIE SPOIL pour plus de détails)

  • Négatif

Films Précédents: C'est juste un petit défaut personnel. Il faut avoir vu certains films précédents pour comprendre certains événements de ce film comme le changement de look de Thor ou Captain qui ne fait plus partie des Avengers (officiellement). En clair, si vous voulez comprendre ses raisons, vous devez voir "Thor: Ragnarok" et "Captain America: Civil War" avant, c'est préférable mais pas obligatoire.

Humour: Comme dans chaque film du MCU, on a de l'humour. Même si la majorité des blagues de ce film ont réussi à me faire rire, il y en a certaines qui ne sont vraiment pas géniales et qui ne m'ont pas fait rire. D'ailleurs, dans ces mauvaises blagues, on a aussi quelques dialogues inutiles qui ne semblent pas servir à grand chose. Après, il y en a peu et ce n'est pas un gros problème.

Disciple de Thanos: On voit un des disciples de Thanos dans la bande-annonce, celui qui s'en prend à Docteur Strange. Par rapport à sa manière de mourir, je n'ai rien à dire mais je m'attendais à ce qu'il dure un peu plus longtemps que ça car il disparaît rapidement, c'est dommage.

Cuts: On ne va pas se mentir, le film a beaucoup de cuts, surtout dans ses scènes de bataille. C'est dommage car j'aurais aimé un plan de bataille comme dans "Captain America: Civil War" (au moment où ils chargent) mais ça reste de très bonnes batailles que j'ai réussi à suivre.

VF: Black Widow a changé de voix française pour ce film, ce n'est pas un gros problème étant donné que cette nouvelle voix colle bien, mais j'ai tendance à préférer l'ancienne des précédents films.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Inattendu: Alors je n'ai pas cru à la première mort de Thanos par Gamora car ça aurait été trop facile de le tuer aussi rapidement mais je ne m'attendais pas à revoir Crâne Rouge, le méchant principal de "Captain America". J'ai juste été surpris de le voir devenir gardien de la pierre de l’âme alors qu'on le croyait mort mais son histoire est convaincante pour y croire. Il y a aussi la mort de Gamora qui m'a fait mal car je l'aimais beaucoup tout en arrivant à croire à la tristesse de Thanos.

Morts secondaires: Au début du film, on peut voir Loki et Heimdall qui se font tuer par Thanos et ses disciples. Leurs morts fonctionnent car elles vont avec la volonté de Thor de vouloir détruire Thanos et de les venger. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que Loki meure aussi vite dans le film, ce n'est pas un problème mais ça m'a surpris. Et puis, le fait qu'il ne soit présent que dans cette scène n'est pas un problème non plus étant donné qu'il n'est pas un de mes méchants préférés.

Fin: Bon, ça me fait mal de dire ça mais le film se termine par la victoire de Thanos et la mort de la majorité de nos super-héros préférés. Il est rare de voir le méchant gagner mais ça marche très bien pour marquer le spectateur. Puis, le fait que ce soit surtout les super-héros de la phase 1 qui sont restés en vie n'est pas par hasard car elle annonce un futur affrontement composé de la toute première équipe des Avengers (à quelques membres près). Alors, je sais qu'il est difficile de croire à la mort de certains héros comme Spider-Man mais c'est à cause de Marvel qui a déjà annoncé "Les gardiens de la galaxie 3" et "Spider-Man Homecoming 2". Après, j'étais quand même très triste en voyant Star Lord, Docteur Strange et Black Panther disparaître (non, je ne les citerais pas tous). Et je ne parle même pas de Spider-Man qui est la mort la plus touchante de toutes et qui m'a fait versé une larme, reposes en paix mon pauvre Spidey (même si je sais que tu vas revenir)...

Technologie: Iron Man a l'habitude de faire évoluer ses armures en fonction des films et je ne savais pas à quoi m'attendre avec celui-là. Finalement, ils ont opté pour la nanotechnologie qui peut réparer son armure et la lui mettre en appuyant sur le signe sur son torse, c'est une bonne idée. J'aime bien cette évolution pour son armure et son entourage car c'est une bonne manière de faire évoluer la technologie.

Iron Spider-Man: Certains vont se demander d'où viennent ces pattes que Spider-Man a dans son dos dans certaines scènes. Dans le film, ils justifient ça par le fait que c'est la nanotechnologie de Stark qui lui permet de créer ça et c'est une bonne idée. Après, je ne connais pas les histoires des comics Spider-Man alors je ne peux rien dire, mais je trouve que ça donne un nouveau style sympathique pour notre Spidey.

Language scolaire: Apparemment, Thor a appris la langue de Groot à l'école d'Asgard car c'était une de leurs matières principales. J'ai envie de dire pourquoi pas, après tout on ne sait rien de l'éducation des asgardiens en ce qui concerne l'école.

Au final, c'est un excellent film que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma et j'ai vraiment adoré ce film du début à la fin. Ce film doit absolument être vu au cinéma car vous vous en voudrez toute votre vie de ne pas l'avoir vu dans ce format. Je vous recommande ce film si vous êtes fan de Marvel et que vous espériez un meilleur niveau que les films précédents, à part "Black Panther" qui était aussi excellent, alors foncez à pour la prochaine séance. De l'inattendu, le meilleur méchant du MCU et vos super-héros qui font équipe pour le combattre lui et son armée, il y a tout pour plaire à mes yeux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 122 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

FloYuki a ajouté ce film à 4 listes Avengers : Infinity War

Autres actions de FloYuki Avengers : Infinity War