L'ASPECT VISUEL DU FILM :

En regardant " Infinity War " je me suis rendu compte que les freres Russo avaient nettement progréssés depuis leur deux derniers long métrages.

Le film nous propose une large gamme de beau plans assez travaillés.
Pebdant les scènes d'action, on comprend ce qu'il se passe à l'ecran et on s'en prend plein les yeux. Le montage ( cette fois ci ) n'est pas charcuté, le film nous offre pas mal de plans assez longs.

La photographie est belle. Comparé a " Civil War " il y a des couleurs et des jeux de lumières, tous n'est pas gris et sans contraste. Dans " Civil War " l'impression qu'il n'y avait aucune photographie était  fort présente, heureusement la ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont de très bonne facture. Presque aucun font vert de visible et des personnages entièrement faits en numérique ou en motion capture très convaincants.

POUR CE QUI EST DU SCÉNARIO/ ÉCRITURE ECT..

Le film est extremement bien construit. Le scènario est simple mais terriblement efficace de par sa construction.
Le film commence sur les chapeaux de rous, d'entrée de jeux on s'en prend pleins les yeux, très immersif.

Dans le long métrage nous suivons plusieurs groupe de personnages.
Les personnages se rencontrent et intéragissent entre eux de manières intérressantes.

Le duo " Iron-Man "/ " Docteur Strange est très bien géré. Les deux personnages possèdent de bons dialogues ( principalement remplient de punchlines bien pensées).

" Thanos " et " Gamora " possède, eux aussi, de bon dialogues.

Tous les personnages servent a quelques choses, ils sont tous leur utilité, sauf " Nebula " peut être et encore.

Thanos se révèle être l'un des meilleurs antagonistes du cinéma et le meilleur du MCU. Ce n'est pas un " Malhekith " ou un " Ronan ". Le personnage possède de bonnes motivations, crèdibles et intérressantes. Il a beaucoup de charisme et fait même assez peur.

Pratiquement chaque scène ou il apparait est excellente, dantesque.

L'ASPECT SONORE DU FILM :

Il n'y pas de travail particulier sur le son, en tout cas ça ne m' a pas marqué. Sauf peut être vers la fin, ou le travail est assez intérressant.

La musique quant à elle a été composée par " Alan Silvestri " qui nous a offert il y a peu de temps celle de " Ready Player One " le dernier film du grand Steven Spielberg.

Elle se révèle être vraiment bonne sur le moment mais malheuresement assez oubliable sur le long terme.

Les thèmes " Even for you " et " Porch " sont très bons.

PETIT BÉMOL :

Malheureusement le film s'inscrit dans un univers cinématographique ou plusieurs films à venir sont déjà prévu, avec leur casting et leur histoire !

Donc, certains événements de " Infinity War " on malheureusement , de l'importance certes, mais pas pour longtemps.

CONCLUSION :

" Infinity War " est sans aucun doute le meilleur film du MCU et l'un des meilleurs films de super héros, remplie de personnages et de scènes mémorables. On rit, on pleure et on en prend pleins les yeux ! Une très belle réussite pour Marvel !

ProfesseurJones

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2018 : Une belle année de cinéma ?

le 26 mai 2018

D'autres avis sur Avengers: Infinity War

Behind_the_Mask

On s'était dit rendez vous dans dix ans...

Le succès tient à peu de choses, parfois. C'était il y a dix ans. Un réalisateur et un acteur charismatique, dont les traits ont servi de support dans les pages Marvel en version Ultimates. Un éclat...

le 25 avr. 2018

Larrire_Cuisine

Boum boum piou-piou (rires) boum piou BOUM !

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la...

le 2 mai 2018

Avengers: Infinity War

Mise à mort des pères sacrés

Il suffit peut-être de ne plus rien attendre d’une franchise pour lui donner l’occasion de nous prendre par surprise. Alors que le MCU croule sous son propre poids, hésitant entre la machine cyclique...

le 7 mai 2018

Iron Man 2
ProfesseurJones

Un opus plaisant mais vide

Quand il s'agit de scènes d'action, le long métrage assure, mais quand il faut raconter une histoire, celui ci a plutôt tendance à s'écrouler. Les personnages, quant a eux, restent dans l'ensemble...

le 19 août 2018

Captain America - First Avenger

Captain América : Le Héros de mon Enfance

Bien que l'histoire soit un peu tirée par les cheveux, que le montage soit parfois mauvais et que les effets spéciaux ne sont pas toujours de qualités, j'aime ce film, je l'aime même beaucoup. Ce...

le 24 août 2018

ProfesseurJones

Le TOUR de FORCE du MCU !

Après les bons mais pas sans défauts " Soldat de L'Hiver " et " Civil War " les freres Russo reviennent dans le MCU avec " Infinity War ". L'ASPECT VISUEL DU FILM :En regardant " Infinity War " je me...

le 26 mai 2018