C'était cool.


Ça ne revolutionne pas mais ça ose des trucs. Et ce que je redoutais n'a finalement pas handicapé le rythme du film: ils ont reussi à caser plusieurs dizaines de personnages sans amoindrir leur rôle dans l'histoire.


La progression de l'intrigue est fluide, tout s'enchaîne sans qu'on s'y perde.


Thanos est réussi (ils n'avaient vraiment pas intérêt à le rater de toute façon) et je dirais même qu'ils ont si bien su présenter le personnage que j'adhère partiellement à son raisonnement.


Le quota de scènes épiques est rempli: la bataille du Wakanda est tout juste correcte mais l'entrée en scène spectaculaire à grand renforts d'eclairs en plein milieu de celle-ci relève énormément le niveau.


La baston est globalement bonne, mais j'espérais un peu plus de brutalité vu que bordel Thanos est quand même sensé être le bad-guy le plus fort du MCU. Je demande pas que ça soit aussi sanglant que Logan hein, mais le seul moment où j'ai vraiment ressenti la toute puissance de Thanos c'est dans la 1ère scène car il y demonte celui qui, physiquement, surpasse tous les autres avengers.


Ebony Maw est plutot bien écrit et comme l'a fait remarquer Frédéric Molas, il ressemble beaucoup à Mordin Solus (Mass Effect).


L'humour sinon, la touche personnelle inévitable du MCU est légèrement dosé. Il y en a un tout petit peu plus que dans Black Panther, mais ce ne sera jamais la blague permanente et assumée que fut Thor Ragnarok. Rien de mémorable, si ce n'est les échanges entre Thor justement et les gardiens de la galaxie, le coup de la grosse voix en particulier m'a fait pouffer de rire. Y a aussi eu cette petite citation du premier Avengers par Loki au tout debut du film qui m'a bien fait rigoler.


L'éradication massive de personnages qui a été teasé depuis (... depuis l'annonce du tournage du film ?) m'a surpris au niveau du choix des survivants.


Alors je sais bien qu'on parle de super-héros en collant et que donc mourir c'est rien qu'une mauvaise grippe pour eux mais ça serait con de ne pas les tuer pour de bon je pense car ça désamorcerait tout l'impact psychologique que ces morts ont créé chez le spectateur.


Une de mes déceptions reste la scène post-générique qui ajoute juste quelques morts au compteur et tease maladroitement la venue future d'un personnage que j'aurais aimé voir apparaître directement au cours du film, même un petit cameo.


J'attends la suite, évidemment, mais j'espère qu'ils ne se presseront pas de "défaire" tout ce qui est arrivé. Car avec les pierres d'infinité, on peut remodeler et retourner ce qui s'est passé à sa guise. Je croise les doigts pour qu'ils continuent à prendre des risques, scenaristiquement.


A dans 1 an les avengers.

Créée

le 12 mai 2018

Critique lue 157 fois

Critique lue 157 fois

D'autres avis sur Avengers: Infinity War

Avengers: Infinity War
Behind_the_Mask
10

On s'était dit rendez vous dans dix ans...

Le succès tient à peu de choses, parfois. C'était il y a dix ans. Un réalisateur et un acteur charismatique, dont les traits ont servi de support dans les pages Marvel en version Ultimates. Un éclat...

le 25 avr. 2018

204 j'aime

54

Avengers: Infinity War
Larrire_Cuisine
5

Boum boum piou-piou (rires) boum piou BOUM !

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la...

le 2 mai 2018

115 j'aime

9

Avengers: Infinity War
Sergent_Pepper
7

Mise à mort des pères sacrés

Il suffit peut-être de ne plus rien attendre d’une franchise pour lui donner l’occasion de nous prendre par surprise. Alors que le MCU croule sous son propre poids, hésitant entre la machine cyclique...

le 7 mai 2018

108 j'aime

11

Du même critique

Projector
JoroAndrianasol
8

Critique de Projector par Joro Andrianasolo

Projector est, pour beaucoup de fans, le mouton noir dans la discographie de Dark Tranquillity. L’accueil mitigé qui lui a été réservé à sa sortie (et même encore aujourd’hui) est clairement lié aux...

le 18 févr. 2013

10 j'aime

2

Alive or Just Breathing
JoroAndrianasol
9

Critique de Alive or Just Breathing par Joro Andrianasolo

Killswitch Engage, fer de lance du mouvement décrié qu’est devenu le metalcore fut aussi à l’origine d’une mini-révolution dans la grande famille metal. On leur doit en partie un certain regain de...

le 29 août 2013

9 j'aime

Spiritual Healing
JoroAndrianasol
9

Critique de Spiritual Healing par Joro Andrianasolo

Album quelques peu oublié parmi les grands classiques que l’on doit au parrain du death metal, Spiritual Healing fait figure de transition entre les premières années de la formation où elle proposera...

le 31 oct. 2013

8 j'aime