Réconciliation avec Marvel Studios en cours

Avis sur Avengers : Infinity War

Avatar Evan Garnier
Critique publiée par le

Reste que sur le coup, je vivais leur disparition, sans doute pas comme un spectacle déchirant, mais au moins comme un moment particulièrement sombre, rattrapant le fait que le film manque un peu de désespoir dans sa globalité. Tout comme j'ai naïvement cru, comme beaucoup, que la Pierre de l'Esprit pouvait rester détruite. Avant que Thanos ne rappelle a tous qu'il a la Pierre du Temps, et que les voyages dans le temps c'est cheaté (bien joué Marvel Studios). À propos de fin, celle de Spider-Man m'a beaucoup touché, alors que de base je n'aime pas ce Spidey. Un pauvre ado plein d'espoir, qui panique face à la mort, alors que son mentor n'arrive pas à trouver les mots pour le rassurer. Bien joué aux acteurs et aux dialoguistes. Cependant, l'Effacement manque un peu d'ampleur je trouve. Il ne semble pas universel. Des planètes soudain recouverte de poussières s'envolant dans le vide de l'espace aurait été fort.

Bien joué Star-Lord espèce de con. Mais bon, vu la situation, que tu pètes un câble était stupide, mais compréhensible. Errare humanum. Errare asgardum. Thor aurait du viser la tête. Mais vu la vitesse de sa course dans les cieux, et vu qu'il devait compter sur l'effet de surprise pour réussir, on lui pardonnera de l'avoir loupé. En parlant d'errare asgardum, Loki a fait un enchaînement assez imprudent dans sa rhétorique, bien que le « Odinson » face plaisir à entendre. Tu m'étonnes que Thanos l'ait grillé. Cependant, très bon coup de cynisme de tuer le fan favorite d'entrée de jeu. Ca annonce la couleur. Et ultime coup de cynisme, le « Thanos reviendra » (remettre la phrase classique aurait été stupide). Je valide également l'annonce, tout en modestie de Captain Marvel, c'était exactement comme ça qu'il fallait le faire.

Rien à voir, mais ça m'a fait plaisir de voir Crâne Rouge. Ca ne servait à rien, mais c'était sympa. Et puis un (ex) nazi qui fait de la magie, c'est toujours sympa. Petite note sur les planètes au passage. On les voit peu, mais elles ont, en 10 secondes, plus d'identités que quasiment toutes les planètes de la postlogie Star Wars. Comme quoi.

En bref, Infinity War remplit son contrat avec brio. Après Black Panther, il continue à me réconcilier avec Marvel Studios. Il aurait pu être encore mieux, il aurait pu être un chef d'oeuvre. Mais ne soyons pas trop négatif, ça reste un très bon film, qui risque de marquer l'histoire du cinéma, et c'est sans conteste l'un des meilleurs Marvel Studios (3e pour ma part). J'aurais aimé le découvrir étant enfant. Parce que si les adultes vont davantage s'apercevoir des défauts, ce film risque d'être une grosse claque pour des enfants ayant suivis les aventures des Avengers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 136 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Evan Garnier Avengers : Infinity War