Enfin un méchant digne d'intérêt

Avis sur Avengers : Infinity War

Avatar Chi-Hou

Il était attendu et enfin il est arrivé....Thanos !! Pour moi, il est le personnage central de ce film, celui qui a le plus d'intérêt et la meilleur écriture sur son personnage.
Malgré son physique, il nous est montré d'entrée sa capacité de combat face à Hulk (tout de même) mais aussi son intelligence: tant tactique que psychologique.
Qui peut dire au final qu'il est réellement fou vis à vis de son point du vue sur la multiplication des êtres vivants? C'est un personnage réfléchie auquel, pour ma part, j'ai prêté beaucoup d'attention et auquel je me suis attaché car malgré son projet et sur une durée de film de 2h30, il arrive à nous montrer de l'humanité - dans sa relation avec Gamora.

J'ai trouvé l'humour moins présent et un peu moins lourds et au vue de l'enjeu dépeins dans le film, ce n'est pas plus mal. Nous avons un film où nous n'avons pas une fin idyllique. C'est aussi un changement.

Je trouve dommage le traitement apporté au personnage de Hulk/Banner et de Vison . Certaines décisions me semblent pas cohérentes, notamment sur l'enchainement d'éliminations des membres du Black Order - servant au passage de second couteaux que l'on expose pour faire combattre les Avengers, avant l'arrivée de Thanos. J'aurais personnellement préféré que l'on expose moins les Avengers pour consacrer plus de temps au Black Order et à Thanos mais peut être que cela aurait valu un film supplémentaire avant ce Infinity War.

La scène du combat au Wakanda est plutôt cool et devient meilleur avec l'arrivée de Thor - en mode dieu du tonnerre comme présenté dans Ragnarok. Dr Strange montre qu'il est, avec Scarlet Witch, l'un des héros les plus puissants de la Terre. D'ailleurs avec Iron Man, il est l'un des personnages avec un temps de présence important au contraire de Captain America, Black Widow.

Autres actions de Chi-Hou Avengers : Infinity War