Thora mon gros marteau dans laggle !

Avis sur Avengers : Infinity War

Avatar Yoshiphile

Après avoir vu le film hier, il est temps de faire une critique tant que le fim est encore très frais dans mon esprit !
Pour faire simple sur le scénario (de toute façon il est simple), il s'agit de Thanos qui veut réunir les 6 pierres pour pouvoir réduire la population galactique par 2 pour éviter la souffrance du au manque de ressource des différentes planètes.

Je vais commencer par une critique sur le film : l'humour. Je pense que c'est un point qui doit être absolument dans le cahier des charges, c'est obligé, vu que dans chaque marvel ou presque, ils sont obligé de faire de l'humour, pour la plus part raté, et du coup Infinity War n'échappe pas à la règle... Et 99% des vannes sont franchement foiré, je crois que c'est l'un des pires dans le domaine.
Les gars, laissez l'humour aux films Les Gardiens de la Galaxie ou Deadpool pour le trash (si vous aimez ce genre de chose), parce que franchement ça ne va pas du tout...Surtout en faisant de l'humour avec des personnages comme Captain America et Bruce Banner... mon dieu que c'était mauvais.

Infinity War est un film ambitieux, du moins dans son intention, le film prend un partie qui a été quasi complètement exclus des autres films ou presque (attention petit spoil): la mort des personnages plus ou moins important, que ça soit de la team Gardien, avenger...etc
Et même si l'intention est louable, c'est tout bonnement pas tenable. Pendant des décennies, ils n'ont pas tué un seul personnage un minima important, tous les héros Marvel ont survécu, aucune prise de risque ou presque sur la mort d'un personnage important.
Et là; en un seul film, ils en butent la moitié. Et putain, par la même occasion, ils laissent pas les plus intéressant (gros spoil: Captaine america a réussi à survivre se con, en grande partie la team avenger, et les gardiens sont tous décédé sauf rocket, on perd le docteur...etc )
Il s'agit là, d'un avis perso sur l'intérêt des persos mais tout ça pour dire que c'est un film qui n'est pas tenable, dans le sens qu'en supprimant la moitié des héros, on sait que dans le prochain film, va y'avoir une couille dans le potage. Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre mais certains ou beaucoup seriont de retour tout bêtement parce que des films des dits héros sont prévu.(c'est couillon je sais mais bon, c'est logique )

De mon point de vu, il y a quelque chose que le Strenge a prévu car la scène ou il donne la Pierre du temps (si je dis pas de connerie) est vraiment bizarre ... et comme il a vu la seule réalité qui les voyant vainqueur, je suppose que son "don" était calculé, mais ce ne sont que des suppositions de ma part.

Maintenant les Scènes de combat sont plutot réussi dans l'ensemble, surtout celle à New York avec le méchant qui fait l'éviter des trucs avec son air impérial dont j'ai oublié le nom, que je trouve très cool (ça nous change des acolytes bourrins que le film a droit). Un combat vraiment cool, surtout le passage avec le Docteur.
La Bataille du Wakanda est plus ou moins brouillon, c'est plus du "ça pète de partout avec des monstres lambda qui pop de partout". Après ça reste agréable mais je trouve que ça aurait pu être mieux dans l'ensemble.
Comme dans tout film qui regroupe masse super héros, y'en a qui font de la figuration, y'en a même qu'on s'en fout, ne pas les voir personnellement ça ne m'aurait pas dérangé ... Mais je suppose que c'était indispensable pour le fan service.
Fort heureusement, ce n'est pas Captaine America au coeur du film, on voit plus Thor, les Gardiens, le Docteur et Tony, je dirais que ce sont ceux qui prennent le plus de place avec Thanos.
Petit regret, ça doit être aussi dans le cahier des charges : avoir un personnage invincible. Les DC Comics ont Supergroman, Marvel a Thor... Et je dois dire que je suis pas supra hypra fan de ce genre de chose, je vais pas vous le cacher.

Après le film tourne vraiment bien, des passages de baston, des passages plus calme, un visuel très bien rendu, des persos toujours aussi cool. Bref le tout colle plutôt bien mais je pense qu'il s'agit d'un film qui perdra toute sa saveur quand la suite sortira dans 10 ans (oui oui, pour le temps d'attente, je suis de mauvaise foi, je vous l'accorde )
Gros point noir pour moi : l'absence des X-men. Ce sont les personnages que je préfère dans les Marvels mais pour une question de droit et de pognon, ils ne sont pas présent, et ne seront probablement pas présent dans la suite. Parce que les avengers secondaire j'aurais préféré qu'on les vire pour foutre un magneto par exemple (ça mange pas de pain :D)

Infinity Wars est pour moi le futur de Futur Past des X-men, qui sera probablement balayé d'un revers de la main dans le prochain film (au moins les x-men nous auront évité d'avoir a attendre pour savoir le dénouement, on peut leur reconnaitre ça !)
Avengers 3 reste un très bon film sur l'univers Comics,, et vu la qualité des derniers que j'ai pu voir, ça fait quand même plaisir (même si vous l'avez compris, je redoute la douille )

Autres actions de Yoshiphile Avengers : Infinity War