Avis sur

Avengers : Infinity War par fabienbaudry1

Avatar fabienbaudry1
Critique publiée par le

Ce film, il arrive même pas à mettre d'accord toutes mes personnalités.

Déja, soyons francs, le petit reste d'interêt que j'éprouvais encore pour le Marvel Cinématic Universe n'était pratiquement que pour ce film, qui est l'aboutissement de près de 15 ans de redondances cinématographiques. Tout le reste, je m'en desinteresse de manière exponentielle, tant ces parcours initiatiques saupoudrés de Marvel-style me saoulent.

Alors ce film... Est-il bon ? pour moi oui. Imparfait ? Certainement.

Et pourtant... il m'arrive très fréquemment, dans de grands élans d'égocentrisme et de surévaluation personnelle, de me dire "j'aurais pas fait ce film comme ça, j'aurais fait ci, ou ça, et virer ça, et ça aurait été vachement mieux".

Ici... non. Je vois pas. Le cahier des charges était plein à craquer, et a été respecté. Des dizaines et des dizaines de personnages, de l'action, un méchant "interessant" ou tout du moins un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir (même si son plan est tellement con qu'il necessite une grosse suspension d'incrédulité de ma part). L'action est bien filmée, pas trop confuse, et y'a des moments ou ça balance grave. Et la fin est innatendue. C'est long mais ça passe vite. C'est pas très developpé mais bon, le film a pas cette vocation.

Donc au final, a part 2-3 broutilles, mes principaux regrets sont plutôt, retrospectivement, sur les films précédents celui-ci. Trop peu de Thanos. Trop peu de gemmes de l'infini. Trop peu de lien avec ce film en fait, qui aurait pu/du etre mieux amené que ça.

Un film divertissant sans aucun doute. Qui a relancé mon interet pour la "trame principale" de ce MCU (les stands alones en revanche, je compte pas m'y remettre).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 130 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de fabienbaudry1 Avengers : Infinity War