Un film titanesque ?

Avis sur Avengers : Infinity War

Avatar RVin_s
Critique publiée par le

10 ans. Cela fait 10 ans depuis la première pierre posée de cet univers partagé qu'étais la sortie d’Iron Man. Un univers qui n’aura de cesse de s’agrandir, avec le premier mur qu’est le premier Avengers. Ce premier cross-over voyait nos héros réunis, mais aussi le teasing de la menace qu’allait constituer Thanos. À l’époque déjà, toutes les personnes qui voyaient le film et ne connaissaient pas les comics s’interrogeaient sur ce personnage. Mais c’est qui ? C’est lui qui est derrière l’attaque et que Loki craint autant ? Il doit être surpuissant non ? Etc. Beaucoup de questions qui n’allaient pas trouver de réponse tout de suite, une brève apparition et une scène post générique mis à part, cela fait 6 ans qu’on attend de le revoir et que l’on souhaite apprendre à le connaître.

Marvel s’est en effet d’abord concentré sur l’étendue de son univers et sur l’introduction de nouveaux personnages. Les films suivants ont été pour Marvel l’occasion de mettre en place son univers cosmique avec Thor : The Dark World puis les Gardiens de la Galaxie, mais aussi son univers magique avec Doctor Strange, le tout en plaçant les Pierres d’Infinité au fur et à mesure des films, comme dans Avengers Age of Ultron et la naissance de Vision. Maintenant que tout est prêt, que les pierres sont connues et les personnages en place, il était temps d’accueillir Thanos dans Avengers : Infinity War, le climax ultime de ce MCU, cet univers sérialisé unique dans son genre au cinéma. Souvent copié jamais égalé.

Film le plus attendu de l’histoire du cinéma, il a en effet réalisé le plus grand nombre de préventes du média, il est donc peu de dire qu’il était grandement espéré. Un énorme poids repose sur ses épaules et celles des frères Anthony et Joe Russo, les architectes de cet Avengers 3 après avoir réalisé deux des meilleurs films du MCU, à savoir Captain America : The Winter Soldier et Civil War. Mais avoir des spectateurs qui ont de telles attentes est une épée de Damoclès si le film ne tient pas ses promesses. Et autant vous le dire tout de suite, nous n’avons pas été déçus !

Lire la suite de la critique...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 58 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de RVin_s Avengers : Infinity War