Affiche Avengers : L'Ère d'Ultron

Critiques de Avengers : L'Ère d'Ultron

Film de (2015)

L'étron d'Ultron

Avengers 2 c'est un peu le film que tout le monde attend. Un phénomène de mode qui perdure depuis 7 ans maintenant et qui vise à imposer une dynastie qui restera dans l'histoire du cinéma. Sur le papier en tout cas, c'est tout de même enthousiasmant. Dans les faits ça l'est moins. Hollywood s'est perdu. Perdu dans sa quête du trop et du toujours plus. Toujours plus de moyens (budget... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Nos héros

Le nouveau film MCU biannuel est donc le très attendu Avengers 2 – et encore, c’est un euphémisme. Après un premier volet (ou était-ce le sixième ?) globalement maîtrisé dans le style Marvel Disney, qu’on commence à connaître par cœur, c’était avec une certaine curiosité qu’on attendait ce bouquet final de la Phase II – il reste Ant-Man mais on sait tous pertinemment que ce... Lire l'avis à propos de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Vivienn
Vivienn ·

With a little help from my friends

Conçu pour protéger la terre contre toutes sortes de menace, notamment extraterrestre, le projet Ultron s'avère bien difficile à maîtriser par l'homme, surtout lorsque celui-ci est prêt à se révolter contre ses créateurs... Après de multiples (et très très inégales) aventures solos, puis le premier film Avengers, Marvel continue son fameux plan et, pour la seconde fois, toute... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

(Méta)Victoire à la Pyrrhus

J'avais déjà qualifié Captain America : The Winter Soldier de film passe-plat. Avengers: Age of Ultron est du même tonneau. Version grosse barrique. Un titanesque passe-plat entre la Phase 2 et 3 du Marvel Cinematic Universe. La filiale de Disney doit en effet... Lire l'avis à propos de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Il y a autant de vie là-dedans que dans une boite de conserve

Pénultième film de la phase 2 Marvel, sortant curieusement avant une nouvelle origin story (Ant Man) le deuxième team up Avengers toujours réalisé par Joss Whedon avait la lourde tâche de succèder à des films standalone beaucoup plus réussis que son précédent opus. Iron Man 3 est un Kiss Kiss Bang Bang en armures, porteur d'une identité Shane Blackienne très marquée. Captain America 2 n'a pas... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Hawkeye, the movie.

Josh Whedon avait la tache de conclure son héritage chez Marvel avec fracas. Et lourde était cette tache tant le premier Avengers s'était avéré être un rêve de gosse réalisé pour des millions de personnes. 3 ans presque jours pour jours à l'occasion d'une petite soirée Marvel organisée, j'ai l'occasion de revoir Avengers pour une deuxième fois (j'en avais oublié certains... Lire l'avis à propos de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

"Je suis l'homme qui a tué les Avengers"

Pour quelqu'un qui n'apprécie pas les super-héros, je commence à me poser des questions... Man of Steel, Les gardiens de la galaxie, la série Daredevil et maintenant cet Avengers 2 (après un premier épisode que je qualifierais volontiers de moyen).. Commençons par les défauts, parce qu'il y en a, évidemment. Le film est entièrement formaté. Le scénario, le déroulement de l'histoire, jusqu'à... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Rien ne s’oppose à l’ennui

Quand tu critiques tous les films que tu vois et que tu t’enchaînes les Marvel avec la marmaille, tu te retrouves face à un problème : eh merde, je vais encore dire la même chose. Comment faire ? Puis, tu te dis : pourquoi les scénaristes ne se sont-ils pas posé la question ? La vérité, c’est qu’ils ont vachement réfléchi pour cette nouvelle aventure de la dream team de... Lire l'avis à propos de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Sans aucun lien, je me tiens bien

Avengers 2, c'était un peu l'angoisse à la base. Plus de super-héros (déjà que Whedon avait peiné à traiter équitablement les Avengers dans le premier film, rajouter en plus Scarlet Witch, Quicksilver et Vision, ainsi que les personnages introduits dans les films précédents, ça semblait un chouias trop ambitieux), plus de choses à dire aussi parce que plus de détails à prendre en compte... Lire l'avis à propos de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

de la bagarre à n'en plus finir !

Bonjour à tous sans l'ombre d'une exception de réalisée, je vais vous parler du film Avengers: l'ère d'Ultron que je suis allé voir cet après-midi avec mamie au Gaumont Multiplexe, à ne pas confondre avec l'ère Dutronc qui est le nouvel album de Thomas Dutronc haha vous l'avez ?? ^^ mdr imaginez les avengers ils combattent Thomas Dutronc bref l'histoire c'est une bande de héros avec des... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar BernisteMdr
BernisteMdr ·