Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Avengers : L'Ère d'Ultron

Critiques de Avengers : L'Ère d'Ultron

Film de (2015)

L'étron d'Ultron

Avengers 2 c'est un peu le film que tout le monde attend. Un phénomène de mode qui perdure depuis 7 ans maintenant et qui vise à imposer une dynastie qui restera dans l'histoire du cinéma. Sur le papier en tout cas, c'est tout de même enthousiasmant. Dans les faits ça l'est moins. Hollywood s'est perdu. Perdu dans sa quête du trop et du toujours plus. Toujours plus de moyens (budget... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Nos héros

Le nouveau film MCU biannuel est donc le très attendu Avengers 2 – et encore, c’est un euphémisme. Après un premier volet (ou était-ce le sixième ?) globalement maîtrisé dans le style Marvel Disney, qu’on commence à connaître par cœur, c’était avec une certaine curiosité qu’on attendait ce bouquet final de la Phase II – il reste Ant-Man mais on sait tous pertinemment que ce... Lire l'avis à propos de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Vivienn
Vivienn ·

With a little help from my friends

Conçu pour protéger la terre contre toutes sortes de menace, notamment extraterrestre, le projet Ultron s'avère bien difficile à maîtriser par l'homme, surtout lorsque celui-ci est prêt à se révolter contre ses créateurs... Après de multiples (et très très inégales) aventures solos, puis le premier film Avengers, Marvel continue son fameux plan et, pour la seconde fois, toute... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Rien ne s’oppose à l’ennui

Quand tu critiques tous les films que tu vois et que tu t’enchaînes les Marvel avec la marmaille, tu te retrouves face à un problème : eh merde, je vais encore dire la même chose. Comment faire ? Puis, tu te dis : pourquoi les scénaristes ne se sont-ils pas posé la question ? La vérité, c’est qu’ils ont vachement réfléchi pour cette nouvelle aventure de la dream team de... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Il y a autant de vie là-dedans que dans une boite de conserve

Pénultième film de la phase 2 Marvel, sortant curieusement avant une nouvelle origin story (Ant Man) le deuxième team up Avengers toujours réalisé par Joss Whedon avait la lourde tâche de succèder à des films standalone beaucoup plus réussis que son précédent opus. Iron Man 3 est un Kiss Kiss Bang Bang en armures, porteur d'une identité Shane Blackienne très marquée. Captain America 2 n'a pas... Lire l'avis à propos de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar kwyxz
kwyxz ·

(Méta)Victoire à la Pyrrhus

J'avais déjà qualifié Captain America : The Winter Soldier de film passe-plat. Avengers: Age of Ultron est du même tonneau. Version grosse barrique. Un titanesque passe-plat entre la Phase 2 et 3 du Marvel Cinematic Universe. La filiale de Disney doit en effet... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Je suis l'homme qui a tué les Avengers"

Pour quelqu'un qui n'apprécie pas les super-héros, je commence à me poser des questions... Man of Steel, Les gardiens de la galaxie, la série Daredevil et maintenant cet Avengers 2 (après un premier épisode que je qualifierais volontiers de moyen).. Commençons par les défauts, parce qu'il y en a, évidemment. Le film est entièrement formaté. Le scénario, le déroulement de l'histoire, jusqu'à... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar SanFelice
SanFelice ·

L'Assemblée des peigne-culs

-> Cet avis contient des spoilers (même s'il ne se passe rien dans le film) et pas mal de gros mots (même si dans le film ils disent que c'est pas bien de jurer). Chers gens de chez Marvel, Sérieusement, vous avez pas honte ? Quitte à nous cracher dessus, vous pouviez pas faire ça en scred, genre en faisant fuir Edgar Wright du projet Ant-Man ? Ah ouais nan... Lire l'avis à propos de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Hawkeye, the movie.

Josh Whedon avait la tache de conclure son héritage chez Marvel avec fracas. Et lourde était cette tache tant le premier Avengers s'était avéré être un rêve de gosse réalisé pour des millions de personnes. 3 ans presque jours pour jours à l'occasion d'une petite soirée Marvel organisée, j'ai l'occasion de revoir Avengers pour une deuxième fois (j'en avais oublié certains... Lire l'avis à propos de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Laputa : Le chaos dans le ciel

Beaucoup plus laborieux que le premier opus et avec la fraicheur en moins ce dernier Marvel est sans surprise. L'équipe doit évidemment sauver le monde d'un nouveau méchant assez fade en passant par la phase doute avant l'union dans la bataille finale. Sur ce schéma classique se greffent d'autres poncifs scénaristiques comme la love story version La belle et la bête entre... Lire la critique de Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar archibal
archibal ·