Une réussite (si on n'est pas trop attaché aux comics)

Avis sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Fabien Dalmasso

Avengers 2 : Plus dense, plus sombre, plus intense, Avengers 2 est "différent". Là où le 1er opus était largement tourné vers les films précédents et venait clore la phase 1, Avengers 2 réalise exactement l'inverse en étant plutôt tourné vers le futur, comme une ouverture vers la phase 3. C'est un vrai film de transition.
Certain hurleront quant à certaines adaptations assez libres vis à vis des comics, d'autres sur certains CGI un peu facile, il n'en reste pas moins que le film est intense, riche en rebondissements, en clin d'oeil, parfois franchement jubilatoire. Pas parfait, pas comparable au 1er car il ne prend pas les mêmes directions, mais globalement très réussi. Dramatiquement aussi, je me suis surpris à avoir peur sur le sort des héros (dû à l'efficacité d'un demi spoiler qui m'a dit ce qui arrivait, mais pas à qui), ce qui n'était jamais le cas dans aucun des films Marvel précédents.
Pour être 100% subjectif, il est pour moi meilleur que le 1er. Mais je pense que cet avis ne sera pas partagé par tous, notamment ceux qui sont moins malléables que moi en ce qui concerne le contenu d'origine (le comics, donc).

Autres actions de Fabien Dalmasso Avengers : L'Ère d'Ultron