Digne d'un etron

Avis sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Avatar Myssie Delias

Alors. Ce film. Honnêtement je ne voulais pas le voir. Non mais vraiment. J'ai vu mes amis aller le voir, me dire que "Oh mais il est trop cool" toussa toussa sans que je sois pour le moins convaincue. Puis un soir, je me suis dit "pourquoi pas". J'ai décidé de le regarder attentivement pour savoir si ce film est un BON film de héros, un vrai qui peut servir d'exemple morale et non pas seulement physique à nos jeunes têtes blondes. Et à la "grande" surprise générale: non.

Qu'est ce qui se passe dans ce film. Un méchant qui a un bâton magique et qui meurt de façon ridicule, deux jeunes "évolués" on ne sait trop comment ni pourquoi. Un Iron-man qui veut faire un programme pouvant instaurer la paix, mais qui en fait se révèle être un fou furieux voulant nous faire évoluer comme si on était des Pokemon. Puis surtout, tout le monde sait qu'on logiciel informatique peut empêcher la construction d'armes de guerre, hein... Bravo Tony pour cette idée pleine de génie.
Déjà le scénario, excusez moi, mais c'est du réchauffé. Les scènes d'action ne contiennent que du cliché, un méchant qui ne sort pas du commun.. D'ailleurs son objectif on l'a trop vu au grand écran., autant regarder les terminators c'est la même histoire. Des héros faiblards qui pleurent pour rien, une romance qui n'apporte pas grand chose à part de remplir le cahier des charges... Tout est creux dedans. On a rien pour nous attacher, on devine très bien la fin, qui d'ailleurs ressemble étrangement à un autre film d'action (mais si, vous voyez, celui dont le héros a un slip rouge et une cape). En fait, rien de bien folichon. Et le pire c'est quand même le fait qu'ils introduisent un début de suite avec l'évocation de cailloux galactiques, que les scénaristes balancent de but en blanc dans l'action comme si on connaissait déjà toute l'histoire. Peut-être qu'un jour ils nous feront un vrai film avec un début une histoire et une fin, et pas des suites pour gagner du fric.

Après même si le scénario est tout pourri, il faut avouer que visuellement c'est réussi. Mais je crois que c'est tout ce qu'ils cherchaient à faire dans ce film. Un truc qui pète à la gueule, avec plein d'effets spéciaux et un méchant robot parce que les jeunes trouvent ça cool. Un film pour ados et jeunes adultes quoi... C'est bien dommage. L'idée initiale de rassembler des héros est bien, mais dans cette série ça n'apporte pas plus de chose qu'un héros tout seul (à part le côté épique, mais.. qu'est ce que je disais ?!)

En conclusion, un film profondément moyen, qui n'arrive pas non plus à sortir du lot des Marvels. Juste un film commercial à grand spectacle

Autres actions de Myssie Delias Avengers : L'Ère d'Ultron