Affiche Aventures en Birmanie

Critiques de Aventures en Birmanie

Film de (1945)

Predator

"I claim we got a beating. We got run out of Burma and it's humiliating as hell. I'll go over the mountains into India and rake up an army. I'll supply them there, train them, and some day I'll lead them back into Burma." Joseph W. "Vinegar Joe" Stillwell, général de l'armée US. Le 7 décembre 1941, les zéros nippons foudroient Pear Harbour et engagent définitivement les États-Unis dans le... Lire la critique de Aventures en Birmanie

Avatar blig
blig ·

"T'inquiète Buck, Errol est là"

J'ai découvert assez récemment que cette oeuvre de Walsh était considérée comme l'une de celles ayant changé le genre du film de guerre. J'ai donc sauté le pas, me suis procuré le dvd et suis parti en Birmanie avec Errol Flynn et ses paras. Impossible d'occulter le contexte dès lors qu'il s'agit d'aborder un film sorti en janvier 1945, soit de longs mois avant la fin de la guerre. Si cette... Lire la critique de Aventures en Birmanie

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Walsh réussit à diriger Errol Flynn de main de maître

Si l'on enlève l'aspect "le chef a toujours raison", ce film de guerre (Objectif Burma, puisque le titre français est débile) est un chef d'œuvre. La progression de l'action est menée de façon magistrale magnifiquement photographiée, découpée, cadrée, dosée. Walsh réussit à diriger Errol Flynn de main de maître (on n'est pas dans Capitaine Blood) et il ne transforme pas les personnages... Lire la critique de Aventures en Birmanie

Avatar estonius
estonius ·

Tous magnifiques !

Les listes de nos films préférés – immarcescibles ou non ! – ont au moins ceci de positif qu’elles poussent à aller découvrir tel ou tel film, placé par un cinéphage à qui vous accordez du crédit au pinacle de ses choix. C’est ainsi que la très belle place octroyée par un tel cinéphage à Aventures en Birmanie m’a naturellement conduit à aller voir du côté de ce Walsh guerrier. Et... Lire l'avis à propos de Aventures en Birmanie

Avatar Impétueux
Impétueux ·

La guerre sans l’aimer

Objective Burma est l’un des anciens films de guerre américains les plus cités. Il se situe au carrefour de deux monumentales filmographies, celles d’Errol Flynn et de Raoul Walsh. On l’évoque souvent comme l’un des premiers films de guerre réalistes. Tourné en 1945, il rapporte « l’histoire » d’un commando de paras américains débarqués en Birmanie pour y détruire une station japonaise. Malgré... Lire l'avis à propos de Aventures en Birmanie

Avatar gallu
gallu ·

Un groupe de soldats au coeur de la jungle Birmane

N'ayant encore jamais vu de film de Raoul Walsh et aimant beaucoup les films de guerres, je me suis attaqué à Aventure en Birmanie pour son histoire intéressante ici un groupe de soldats Américains s'enfonçant toujours plus au cœur de cette jungle Birmane dont leur seul objectif est de détruire ce radar Japonais. Un scénario de déjà vu (par la suite) et une idée intéressante. Ce film... Lire la critique de Aventures en Birmanie

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Saveurs en Birmanie

Une antiquité pour les jeunes de notre époque. Je propose donc de le revoir en y ajoutant de gentils Ewoks et ça donne Le Retour du Jedi. Lire l'avis à propos de Aventures en Birmanie

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Riche en aventures

Un très bon film de guerre. Raoul Walsh était un grand réalisateur, qui savait donner de l'intensité à son sujet comme à ses personnages. Errol Flynn est remarquable dans son rôle de chef de troupe, et plusieurs scènes d'action sont assez impressionnantes. Un classique. Lire la critique de Aventures en Birmanie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Aventures en Birmanie par Ygor Parizel

Très bon film de guerre, vraiment un model du genre. Malgré la proximité chronologique du conflit, On ne nous embête pas avec le patriotisme. Les scènes de combats bien tournées, l'expédition dans la jungle oppressante et les détails apportent un vrai réalisme. Lire l'avis à propos de Aventures en Birmanie

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Aventures en Birmanie par STEINER

Horreur des combats ; lutte héroique menée sur des fronts étrangers par de braves GI's ; nostalgie du pays natal.Foin de surenchère dans la violence ou de l'héroisme à bon marché : Walsh a évité cet écueil en se tenant à un réalisme rigoureux et à la description impeccable de l'homme affronté au danger, à la peur, à la mort.Mise en scène sobre, presque invisible, collant aux personnages et au... Lire la critique de Aventures en Birmanie

Avatar STEINER
STEINER ·