Affiche Aviator

Critiques de Aviator

Film de (2004)

Critique de Aviator par Aurélien Boucher

Après GANGS OF NEW YORK, la collaboration entre Martin Scorcese et Leonardo Dicaprio continue de plus belle avec un biopic ambitieux : AVIATOR. Ce film retrace la vie d'Howard Hughes, un des hommes d'affaires les plus riches et célèbres du début du XXème siècle, à la fois un des plus gros réalisateurs et producteurs du cinéma hollywoodien à l'époque des années 30, ainsi qu'important... Lire la critique de Aviator

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Être un homme

J'avais vu ce film il y a bien 8 ans maintenant, c'est fou comment le temps passe vite et comment regarder un film peut pousser à se sonder, à se rendre compte de ce qui est et doit être vrai. Savoir apprécier, et souvent envers et contre tout, espérer. Pas seulement pour ça, mais pour tout ce qu'il contient, ce film est un chef d'oeuvre. Une ode à l'essence de l'homme, à son sens, son rôle et... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar TheDuke
TheDuke ·

C'est tout simplement magnifique .

Nouvelle collaboration entre Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese , l'acteur s'approprie un nom légendaire (Howard Hugues) en nous donnant une leçon de cinéma. Le plus talentueux des acteurs de sa génération, incontestablement, incarne magistralement l'ambigu aviateur le temps de quelques scénes qui retracent une partie de son existence confuse. Martin Scorsese filme son ascension... Lire la critique de Aviator

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Howard's End

Difficile de reprocher à un réalisateur de faire des films trop longs : à l'origine, c'est une intention parfaitement louable, et quand le sujet est passionnant, le spectateur en a pour son argent. En revanche, quand le thème choisi ou son traitement ont des difficultés a vous embarquer, la durée peut devenir un facteur de lassitude, voire d'ennui. Pour ma part, c'est ce que j'ai ressenti en... Lire la critique de Aviator

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

"Il y a trop d'Howard Hugues chez Howard Hugues"

Aviator nous fait découvrir la vie d Howard Hughes, aviateur, constructeur aéronautique, homme d'affaires et producteur de cinéma. Il fut l'un des hommes les plus riches et les plus puissants des États-Unis dans les années 20. On suit notamment le tournage de ses films controversés tel que Les Anges de l'Enfer ou Scarface. Aviateur, il bat des records de vitesse tout en construisant certains... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Scorsese ou Mr. Machin à la réalisation, c'était le même.

A la fin de la vision de The Aviator, deux constats s'imposent. Premièrement, il est assez regrettable de constater que c'est avec un film de commande que Martin Scorsese explose au box-office, avec des recettes à plus de cent millions de dollars. Record pour notre homme. Ensuite, c'est un blockbuster où l'on a tout simplement du mal de retrouver la patte scorsesienne. Une impression que cela... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar batman1985
batman1985 ·

L'Aviator perd sol

En 2004, Martin Scorsese s’attaque à un gros morceau en réalisant un film biographique retraçant la vie du fantasque millionnaire Howard Hughes, pionnier de l’aéronautique et de l’aviation, producteur de cinéma, et réalisateur à ses heures perdues. Il fait appel à Leonardo DiCaprio, qu’il a déjà dirigé dans « Gangs of New York » pour interpréter le personnage, le début d’une collaboration qui... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Aramis
Aramis ·

Monument du cinéma

The aviator est un film majestueux. On pourrait reprendre les vers de Baudelaire : "Ses ailes de géants l'empêchent de marcher" , sauf que ici , ce n'est vrai qu'en partie. The aviator marche bien lui et je dirais même qu ' il vole ! On retrace ici la vie captivante de Howard Hugues, de ses rêves de grandeur, à sa décadence, pour assister finalement à la renaissance, en passant par ses... Lire la critique de Aviator

Avatar UnrealWorld
UnrealWorld ·

Scorsese / DiCaprio : prise 2. Ca tourne... Action !

Quand Scorsese aime bien un acteur, il ne le lâche plus ! Après "Gang of New York", première collaboration entre Scorsese et DiCaprio, le cinéaste américain refait appel à Léonardo pour son film "Aviator". Ne vous attendez pas à un film sur l'histoire de l'aéronautique ou sur un collectionneur d'avion. Non. Ce film raconte l'histoire du célèbre Howard Hughes, un jeune milliardaire qui va... Lire la critique de Aviator

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

« Il ne possède pas le ciel ! »

Une voix off inexistence cette fois ci ( ce qui n'était pas le cas précédemment ) avec une orchestration ( playlist et B.O de Howard Shore ) qui sonorise la vie spectaculaire et obsessionnelle de Howard Hughes. Une vitesse folle se déroule devant nos yeux avec une explosion technique et décorative grandiose. C'est une pépite visuelle ! Pourtant, une sensation de surplace vient... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·